Scholz reste combatif: le chancelier résulte des problèmes d'enquête

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le chancelier Olaf Scholz confirme qu'il recommencera, malgré de faibles valeurs d'enquête et des critiques internes des partis.

Scholz reste combatif: le chancelier résulte des problèmes d'enquête

Ces dernières années, la relation entre l'Allemagne et les États-Unis a eu un impact important sur la politique allemande. Dans la situation actuelle, le chancelier Olaf Scholz est tenu de consolider sa position malgré un soutien en déclin dans son propre parti et de mauvaises valeurs d'enquête.

chancelier auto-confidentiel malgré les circonstances défavorables

Lors de sa conférence de presse d'été à Berlin, Olaf Scholz a clairement indiqué qu'il continuait de concourir en tant que chancelier et prévoit de remporter les prochaines élections fédérales. Malgré des revers répétés pour le SPD lors des élections et des enquêtes, Scholz est confiant: "Nous sommes tous déterminés à déménager et à gagner ensemble lors de la prochaine campagne électorale de Bundestag", a-t-il déclaré.

Mauvaise performance dans les élections et les enquêtes

Le SPD a obtenu son pire résultat en mai à seulement 13,9% en mai en mai. Les enquêtes actuelles indiquent que les sociaux-démocrates se situent entre 14 et 16% lors des prochaines élections fédérales, ce qui laisse loin derrière le syndicat. Dans certains États fédéraux, comme la Saxe et la Thuringe, l'approbation est même tombée sur des valeurs à un seul chiffre. Cependant, Scholz ne considère pas ces résultats comme un revers, mais comme une incitation à obtenir de meilleures valeurs.

Le soutien de votre propre parti s'estompe

Alors que Scholz montre une confiance en soi au monde extérieur, le soutien du SPD n'est plus aussi fort que lors des élections de 2021. Une enquête actuelle montre que seulement un tiers des membres du parti Scholz soutiennent en tant que candidat au chancelier. Le ministre de la Défense, Boris Pistorius, voit une proportion similaire en tant que candidat plus approprié. Scholz est optimiste que lui et son parti sont toujours en mesure de tourner la tendance jusqu'aux prochaines élections.

Sujets importants pour la prochaine période législative

Lors de la conférence de presse, Scholz a également discuté de divers sujets de sujet. Ses déclarations sur le soutien d'Israël sont particulièrement remarquables, où il a confirmé la possibilité continue des livraisons d'armes. Dans le même temps, des préparatifs de déportation de criminels graves en Afghanistan ont été annoncés, ce qui indique une politique de sécurité plus stricte.

Regardez les relations internationales

En termes de vice-président des États-Unis, Kamala Harris, Scholz a exprimé des mots prometteurs et la considère comme une éventuelle gagnante de la prochaine élection présidentielle. D'un autre côté, il a évité la controverse autour de l'ancien président Donald Trump, qui peut être considéré comme un train diplomatique.

Défis dans le budget fédéral

Un autre sujet central est le budget fédéral prévu, dont le financement devra encore être clarifié dans les semaines à venir. Scholz reste optimiste que les défis financiers, en particulier les incertitudes concernant huit milliards d'euros, peuvent être résolus.

La vue des vacances d'été

La conférence de presse estivale a marqué l'une des dernières nominations devant les vacances d'été de Scholz, qui se passe dans un pays européen amical. Bien qu'il espère une phase de repos, des décisions légales telles que le jugement de la Cour constitutionnelle fédérale sur le nouveau droit de vote pourraient gâcher le sentiment de vacances détendu dans la semaine à venir.

Dans l'ensemble, les prochains mois seront pour Olaf Scholz et le SPD dans le signe de la préparation et du réalignement stratégique pour relever les défis sur le stade politique et consacrer la base aux succès futurs.

- nag