Bâtiment scolaire rapide en bois: Treptow-Köpenick s'appuie sur la durabilité!

Bâtiment scolaire rapide en bois: Treptow-Köpenick s'appuie sur la durabilité!

Treptow-Köpenick, Deutschland - Les bâtiments supplémentaires modulaires (MEB) dans la construction de bois sont un projet futur qui répond au nombre croissant d'élèves à Berlin. L'utilisation de modules en bois prêts à l'emploi permet une solution rapide, flexible et durable qui peut répondre aux besoins à court et à moyen terme du paysage scolaire. Avec l'ouverture d'un nouveau Holz-Meb à l'école Bouché de Treptow-Köpenick, l'offensive de Berlin School Building montre à quel point l'approche est efficace. Le maire de district Oliver Igel ainsi que des représentants de l'administration du Sénat et du bureau de district ont rendu hommage à la mise en œuvre réussie et aux avantages associés pour les opérations scolaires. Selon [Berlin.de] (https://www.berlin.de/ba-treptow-koepenick/aktuelles/preshaytungen/2025/pressemage Department. 1562545.PHP) fournit le secrétaire d'État, le Dr Torsten Kühne, la durabilité, la vitesse et l'enfant de la construction de la construction dans le Forground.

La nouvelle entreprise basée sur le bois offre non seulement des endroits supplémentaires pour les écoliers, mais aussi des chambres brillantes, spacieuses et sans barrière accessibles. Le concept structurel est destiné aux exigences contemporaines de pédagogie, y compris toutes les leçons de jour et l'éducation inclusive. La promotion de l'apprentissage commune est particulièrement remarquable par l'utilisation des salles par les première à troisième classes. Le conseiller municipal de district, Marco Brauchmann, souligne l'importance de cette nouvelle extension pour la ville croissante.

Construction durable et temps de construction courte

L'offensive du bâtiment de l'école de Berlin s'appuie sur une construction durable et sauvage, qui a été développée à partir de l'expérience avec les écoles de module en bois existantes. Comme les rapports dabonline.de, plus de 60 bâtiments de l'école doivent être construits par 2026. La construction modulaire et sériale doit se raccourcir. Un exemple de ceci est l'école Bernhard-Grzimek, dont la coquille a été installée en seulement 11 jours et qui se compose de 96 modules en bois pré-produits.

L'utilisation intelligente de composants préfabriqués raccourcit non seulement les temps de construction à environ dix mois après la remise de la propriété, mais réduit également les troubles des opérations scolaires en cours. Les coûts de construction d'un MEB en bois sont d'environ 10 millions d'euros. Le concept global peut être adapté à différentes situations de propriété pour assurer une utilisation optimale.

revendications pédagogiques et concepts de salle moderne

Les réunions prévues de la qualité du bois répondent à des demandes pédagogiques élevées concernant la conception et l'équipement. Chaque bâtiment est à trois étages, sans barrière et équipé d'une zone de base de 52 m x 20 m et d'une hauteur allant jusqu'à 10 m. Les locaux sont conçus de telle manière qu'ils soutiennent diverses approches éducatives, y compris tous les soins et l'éducation inclusive. Entre autres choses, les plans fournissent 16 salles de classe générales et la construction de commission de leur propre cafétéria, qui garantit la restauration des étudiants. De plus, les systèmes photovoltaïques sont destinés à un approvisionnement en énergie durable, souligné Berlin.de.

Avec ces nombreuses mesures et l'accent mis sur l'utilisation du bois comme matériau de construction renouvelable, Berlin établit un signe clair de protection climatique et l'avenir de l'éducation.

Details
OrtTreptow-Köpenick, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)