Rénovation nécessaire de toute urgence: l'avenir économique de l'Allemagne sur le bord
Rénovation nécessaire de toute urgence: l'avenir économique de l'Allemagne sur le bord
L'alarme sonne! L'Allemagne est sur l'abîme-et les deux experts de la Bonn Economic Academy (BWA), Harald Müller et Astrid Orthmann, battent avec leur nouveau livre "REFURITATION CASE ALLEMAGNE: Adolons-y!" Tons drastiques. Depuis plus de 25 ans, ils ont accompagné les entreprises en crise et ont aidé plus de 10 000 personnes à trouver la faillite dans une nouvelle vie professionnelle. Mais maintenant, l'ensemble de l'activité est en danger!
Les deux auteurs ne mettent pas une feuille hors de leur bouche: "L'emplacement commercial de l'Allemagne est en feu!" Les entreprises migrent, l'ancienne nation des innovations est prise dans l'âge de pierre numérique. Auparavant menant dans les réalisations industrielles, la réalité semble sombre en ce qui concerne les technologies futures telles que l'intelligence artificielle. Müller et Orthmann révèlent les raisons terrifiantes de cette baisse - et celles-ci sont alarmantes!
Les raisons de la baisse
Une politique économique qui donne la réalité passée, une transition énergétique manquée et des mesures catastrophiques du marché du travail face au changement démographique: c'est la recette de la ruine économique! Une bureaucratie exubérante étouffe la culture d'entreprise et garantit que les entreprises tombent au bord du chemin. Mais ce n'est pas tout! L'Allemagne s'est éloignée de nombreuses décisions à l'UE, qui à son tour poursuit un programme toxique.
mais ce n'est pas seulement critiqué! Müller et Orthmann donnent une lueur d'espoir: un plan de politique économique devrait initier un changement structurel! "Avec les bonnes mesures, le revirement peut réussir", promet Müller de manière optimiste, tandis que Orthmann souligne: "Le temps est bondé!"
Les chiffres économiques alarants
Les chiffres nus parlent un langage clair: tandis que l'économie mondiale augmente de 3% en 2023, l'Allemagne rétrécit 0,3%! Dans une comparaison internationale, l'Allemagne attire le plus court - "Allemagne: Zero Points" est comme un cauchemar. Les prévisions de Wirtschafts ont été radicalement corrigées à la baisse: au lieu d'une croissance espérée de 1,3%, seulement 0,1% sera supposé pour 2024!
La situation difficile devient d'autant plus dramatique lorsque nous regardons l'investissement direct. En 2022, 121 milliards d'euros ont quitté l'Allemagne - le plus grand drain parmi 46 États examinés! L'euphorie concernant l'usine de semi-conducteurs prévue d'Intel à Magdeburg s'est évaporée parce que l'investissement est désormais en danger.
En résumé, nous ressentons un "quatuor des facteurs négatifs": une pénurie de travailleurs qualifiés, des coûts énergétiques excessifs, une bureaucratie paralysante et des perspectives d'avenir nuageuses font de l'Allemagne un enfant problème parmi les pays du 20e des pays de l'OCDE en développement de productivité est la preuve triste!
La nouvelle stratégie économique du gouvernement fédéral, qui a été présentée à l'automne 2023, est d'autant plus excitante. Un plan ambitieux pour rendre l'Allemagne à nouveau forte. Mais l'idée d'une économie régulée par l'État pourrait créer plus de problèmes que de résoudre. Une dette publique de plus de 2 500 milliards d'euros - comment cela devrait-il être maîtrisé à l'avenir?La réponse au fardeau de la dette est terrifiante: si personne n'accepterait de nouvelles dettes, l'Allemagne devrait enlever un milliard d'euros chaque mois afin d'être complètement sans dette! Un scénario irréaliste qui montre que le temps pousse et que les défis sont énormes!
Dans cet environnement tendu, il devient clair: l'Allemagne doit maintenant agir afin de ne pas quitter le hors-jeu économique. Müller et Orthmann montrent le chemin - mais la politique prendra-t-elle les bonnes décisions?
Kommentare (0)