Ruth Chepngetich bat le record du monde au marathon de Chicago !
Ruth Chepngetich, du Kenya, établit un nouveau record du monde du marathon à Chicago avec un temps de 2:09:57 minutes, améliorant ainsi le meilleur temps de deux minutes.
Ruth Chepngetich bat le record du monde au marathon de Chicago !
L'histoire du marathon s'ouvre sur un chapitre passionnant ! La Kenyane Ruth Chepngetich a établi un nouveau record du monde de marathon à Chicago avec un temps époustouflant de deux heures, neuf minutes et 57 secondes. Ce faisant, elle a battu de deux minutes le précédent record établi par l'Éthiopien Tigist Assefa, établi l'année dernière au marathon de Berlin.
Pendant ce temps, le marathon s'est déroulé à Munich, où le Kenyan Nehmia Kipyeghon a triomphé chez les hommes et l'Éthiopienne Asmare Beyene Assefa chez les femmes. Sur les 26 500 participants inscrits, environ 900 ont parcouru la distance complète du marathon, tandis que les autres participants ont couru des semi-marathons ou dix kilomètres. Un week-end passionnant pour le monde de la course à pied ! Pour plus d'informations, voir le reporting actuel sur www.brennessel.com.