Deuxième table ronde pour le logement social à Reinickendorf - Les sociétés de logement et les coopératives discutent des défis.

Deuxième table ronde pour le logement social à Reinickendorf - Les sociétés de logement et les coopératives discutent des défis.

Hier, la deuxième table ronde pour le logement social a eu lieu à Reinickendorf, auquel le conseiller de district Korinna Stephan (B'90 / Greens) avait invité cette fois. Cet événement a rassemblé de nombreux représentants de sociétés de logement, de coopératives et de l'Association fédérale des sociétés de logement et d'immobilier allemands ( bbu ). Les sujets de la rénovation énergétique des bâtiments résidentiels et la conversion des sources de chaleur et d'énergie ainsi que la construction de logements urgents ont été discutés.

Mesures et défis de rénovation

L'un des points focaux de la réunion a été la rénovation énergique des bâtiments résidentiels. Frank-Peter Pollenske, membre du conseil d'administration du GEWIWO , par exemple, a présenté un impressionnant exemple de rénovation dans Lindauer Allee 26-26A. La discussion comprenait des sujets tels que les réseaux de chauffage de district, le forage terrestre, la planification de la chaleur municipale et les mesures de rénovation énergétique dans la protection des monuments.

En outre, Advisory a été discuté sur la construction du logement. Les défis de l'augmentation des coûts de construction et de financement, la pénurie de travailleurs qualifiés, l'évolution des conditions de financement et les longs processus d'approbation ont été discutés. Ces difficultés, combinées à la nécessité de rénover les bâtiments existants, posent de grands défis pour les entreprises.

Soutien politique aux sociétés de logement et coopératives

La conseillère de district Korinna Stephan a souligné son engagement envers les préoccupations des entreprises de construction et des coopératives à tous les niveaux politiques. Il considère la rénovation énergétique et la construction de logements comme deux facteurs importants pour stabiliser les loyers et souligner l'importance sociale de ces mesures. Stephan a remercié les participants pour la discussion ouverte et constructive.

Les besoins du district de Focus

Lors de la réunion, des représentants du Département du développement urbain étaient également présents, notamment la direction du district, le chef du département et les experts en protection des monuments. Cette présence souligne l'importance des sujets abordés pour le district et offre aux entreprises la possibilité d'entrer directement dans la conversation avec les contacts responsables.

Selon un rapport de