Festival Revue: Festival pour enfants et jeunesse à succès contre l'intolérance à Reinickendorf

Festival Revue: Festival pour enfants et jeunesse à succès contre l'intolérance à Reinickendorf

Un grand succès: le festival des jeunes à Reinickendorf établit un panneau contre l'intolérance

Le week-end dernier, le troisième festival pour enfants et jeunesse a eu lieu à Reinickendorf, qui était sous la devise "Heatwave. Le son contre l'intolérance". Malgré quelques averses de pluie, de nombreux jeunes visiteurs ont afflué vers la prairie du festival sur le Borsighallen pour célébrer une fête auto-organisée ensemble.

L'équipe d'organisation, composée de jeunes engagées, a été doublée de louanges. La mairesse du district Emine Demirbüken-Wegner (CDU) était enthousiaste à l'idée de l'engagement et de la créativité élevés avec lesquels le festival a été mis en place.

Plus de 30 actes en direct de différentes parties de l'Allemagne se sont présentés sur scène, y compris des artistes de Dresde et du Rhénanie du Nord-Westphalie. La variété des genres musicaux variait du hip-hop au rap allemand à la techno, à la pop et au hit. Même l'actrice et musicienne connue Paula Hartmann n'a pas manqué l'occasion de visiter le festival et de soutenir les jeunes talents.

Le projet pour les jeunes a été largement soutenu par le Département de la jeunesse et de la famille du bureau de district de Reinickendorf. Le conseiller municipal des jeunes Alexander Ewers (SPD) a souligné l'importance du festival comme exemple de travail de jeunesse participatif. Les jeunes ont non seulement créé quelque chose de grand pour Reinickendorf, mais ont également appris des leçons importantes dans le travail d'équipe et la cohésion.

La coopération avec le Kulturcoaching Gug, les installations de loisirs pour les jeunes et d'autres sponsors a également été saluée. L'annonce que le festival va dans le quatrième tour l'année prochaine a été enthousiaste par les jeunes. De plus amples informations peuvent être trouvées sur Instagram @ FestivalReinickendorf.berlin et sur www.festivalreinickendorf.eu.

Kommentare (0)