Introduction du fichier numérique dans ReinIckendorf: marge de l'administration du district numérique

Introduction du fichier numérique dans ReinIckendorf: marge de l'administration du district numérique

Au cours des derniers mois, le bureau de district de Reinickendorf a créé les conditions préalables à l'introduction d'une solution logicielle nationale pour les fichiers numériques dans neuf zones pilotes. Cela commencera sous peu dans les premières unités organisationnelles. Le fichier numérique permet le traitement et le stockage étanches de révision des documents ainsi qu'une communication numérique efficace au sein du bureau de district et bientôt également entre les autorités de Berlin.

Les premiers domaines dans lesquels les fichiers numériques sont introduits sont le bureau de l'assemblée de district, le bureau juridique, certaines parties de la zone organisationnelle et du personnel, la zone administrative du bureau de réglementation et le bureau de soins au bureau des affaires sociales. Environ 100 employés travailleront initialement avec le logiciel. En 2024, le processus d'introduction est progressivement étendu à d'autres domaines de l'autorité, un total d'environ 1 500 postes de travail informatiques en seront équipés.

L'introduction des actes numériques est essentielle, selon la maire de district Emine Demirbüken-Wegner, afin de répondre aux demandes croissantes d'efficacité, de coopération, de sécurité des données et d'orientation des citoyens. Il souligne également que les logiciels modernes et les équipements matériels augmentent l'attractivité de l'administration du district en tant qu'employeur et permettent plus de flexibilité dans l'agence quotidienne. Les expériences initiales montrent que les actes numériques peuvent remplacer efficacement de longs processus de travail analogues numériquement et profiter ainsi aux citoyens et à l'économie.

Bien qu'il y ait encore un besoin d'amélioration de la solution logicielle actuelle et du processus de numérisation au niveau de l'État, le bureau du district de ReinIckendorf considère le chemin considéré comme correct et sans alternative. Ce n'est qu'à travers les expériences acquises dans la phase pilote que le logiciel peut être adapté et développé en fonction des besoins. Cependant, l'intégration optimale des actes numériques nécessite de la patience et est continuellement motivée.

Selon un rapport de www.berlin.DE

Kommentare (0)