Raid en Pologne: grand déploiement contre le gang de vol de voitures de Berlin

Raid en Pologne: grand déploiement contre le gang de vol de voitures de Berlin

Berlin, Deutschland - Dans la région de Poznan, la police de Pologne a effectué un grand raid à l'échelle mercredi contre un gang de voleurs de voitures présumées. Comme RBB24, autour de 150 agents de police, dont des forces spéciales telles que un TRO-Unitor. Des recherches qui ont conduit à l'arrestation de cinq suspects âgés de 23 à 38 ans ont été effectuées dans un total de douze appartements et autres chambres.

Ces suspects sont accusés de voitures chères volées à Berlin depuis le début de 2024, en particulier des marques Hyundai, Kia et Nissan. La police a identifié jusqu'à 83 véhicules volés qui représentent une valeur totale de 1,9 million d'euros. Les voitures ont été ouvertes avec l'aide des aides électroniques et transportées directement en Pologne, où elles ont été démontées dans des ateliers.

Enquêtes et consolidations approfondies

La police a identifié quatre ateliers en Pologne dans lesquels les véhicules volés ont été décomposés. Au cours du raid, 16 voitures annoncées pour rechercher ont été sécurisées et les enquêteurs ont également trouvé des parties de véhicules de plus de 100 voitures démontées. Les pièces pourraient être attribuées dans au moins dix cas de vols à Berlin. Au cours des recherches, deux appareils ont également été assurés pour l'apprentissage des clés de véhicule, deux outils de déchets électroniques, plusieurs téléphones portables, des médicaments et des espèces dans la gamme du milieu à quatre chiffres.

L'ensemble du déploiement est le résultat d'enquêtes intensives et cachées, qui ont été promues par un groupe d'investigation conjoint du procureur de Berlin, des autorités de Berlin et de Polish.

Mesures de la police contre le crime croisé

Le raid souligne les défis auxquels les autorités d'investigation sont confrontées dans la lutte contre les gangs de vol de voitures croisés. André Schulz, le président fédéral de la Fédération du Bureau pénal allemand (BDK), a commenté le problème et a fait appel à la nécessité d'un meilleur réseautage des autorités allemandes et polonaises. Selon bdk L'année dernière, les dommages financiers d'environ 450 millions d'euros causés.

Une demande centrale du BDK est l'évaluation des informations collectées par Europol, en particulier pour la région frontalière à la Pologne et à la République tchèque. En outre, il y a la recherche d'un groupe d'enquête international, dont Eurojust, qui est destiné à promouvoir l'échange d'informations entre les autorités policières. Ces mesures sont nécessaires pour réduire les obstacles bureaucratiques et pour assurer la coopération institutionnalisée.

Les statistiques de vol en Allemagne

La tendance croissante du vol de voiture en Allemagne est soutenue par les statistiques. En 2020, plus de 28 300 investissements en voiture ont été notés, bien que près de la moitié des véhicules volés n'ont pas pu être trouvés. Berlin se classe comme l'un des États fédéraux avec les taux de vol les plus élevés. Seul le Rhin-Westphalie du Nord a enregistré encore plus de cas. Selon puce Il a été volé à Berlin, qui était l'une des principales préoccupations pour les autorités de sécurité. Dans une comparaison européenne, l'Allemagne occupe la 18e place en termes de sécurité contre le vol de voiture, avec 159 voitures volées chaque jour.

Afin de minimiser les dommages et de renforcer le sentiment de sécurité des citoyens, la lutte efficace contre les groupes internationaux d'agressions reste un défi central pour les autorités policières en Allemagne.

Details
OrtBerlin, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)