Protestation de Queerer et opérations policières: Tensions aux démos CSD de Berlin

Protestation de Queerer et opérations policières: Tensions aux démos CSD de Berlin

À Berlin, la semaine de démonstration autour de la Journée de la rue Christopher (CSD) a déclenché une controverse qui reflète le climat politique de la ville. Au cours des célébrations officielles, de nombreux incidents ont eu lieu loin de la grande procession de démonstration qui indique les divisions profondes au sein de la communauté queer.

Protestes émotionnelles et tensions politiques

Sous la devise "Queers pour la Palestine", environ 5 000 personnes se sont rassemblées sur Hermannplatz à Neukölln samedi après-midi. L'événement, qui est dirigé contre la politique israélienne, a été prévu dans le cadre de la "fierté internationaliste" (IQP). Les manifestants ont clairement exprimé leurs positions sur le conflit du Moyen-Orient en attirant l'attention sur eux-mêmes avec des paroles telles que "aucune fierté pour l'apartheid d'Israël" et "les queers détruisent sioniste". Cette rhétorique agressive a créé une humeur émotionnelle, qui a été exprimée dans des arguments partiellement critiques avec la police, qui a dû intervenir encore et encore pour des raisons de sécurité.

dans le contexte de la digue * mars

Vendredi, le Dyke * March, qui représente traditionnellement la visibilité lesbienne, a connu un développement similaire. Environ 9 000 participants y ont également été rassemblés, parmi lesquels, parmi lesquels, des militants propalestiniques et des forces prosraélies. La police a parlé de 28 arrestations en raison de divers crimes, notamment des insultes et l'utilisation de symboles inconstitutionnels. Cela montre que le conflit du Moyen-Orient conduit également à des tensions dans le mouvement queer.

néo -nazis et problèmes de sécurité

La police a également dû contrer un groupe de néonazis sur Potsdamer Platz le même dimanche, qui prévoit apparemment de perturber l'événement CSD. Avec un grand contingent d'environ 50 fonctionnaires, la sécurité des participants au CSD était garantie. En fin de compte, les autorités ont pris 29 néo-nazis en détention et ont empêché des attaques potentielles contre la démonstration. Ces défis illustrent les tensions sociales déjà perceptibles et la nécessité d'une augmentation des précautions de sécurité lors des événements publics.

entre les conflits au sein de la communauté queer

Les événements actuels mettent en lumière les défis auxquels la communauté queer est confrontée. Les différences politiques claires qui sont devenues visibles lors des manifestations précisent que tous les membres de la communauté ne sont pas d'accord sur les mêmes sujets et idéaux. Le critère de la solidarité est de plus en plus remis en question par différents opinions politiques, ce qui pourrait entraîner une fragmentation au sein de la communauté.

Conclusion

Les événements autour du CSD et les différentes démonstrations de Berlin montrent que le discours sur l'identité et l'appartenance est complexe dans le mouvement queer. Alors que certains participants se battent pour la visibilité et les droits, d'autres, cependant, transmettent des messages politiques avec des nuances fortement émotionnelles et violentes, nous reconnaissons la nécessité d'un dialogue respectueux au sein de la communauté. La question demeure de savoir comment la communauté de la phase peut réagir à ces conflits internes à l'avenir et trouver une base de base commune afin d'agir comme une voix unie dans la société.

- nag

Kommentare (0)