Scandale de la police sur AlexanderPlatz: Processus d'agression!
Scandale de la police sur AlexanderPlatz: Processus d'agression!
Alexanderplatz, Berlin, Deutschland - Ce jour, le 7 juillet 2025, quatre policiers se tiennent devant le tribunal de district de Tiergarten à Alexanderplatz à Berlin. Les allégations contre eux sont graves: en juillet 2021, ils auraient abusé d'un homme innocent que lorsqu'il ne voulait que signaler la perte de son portefeuille. La victime n'avait que 21 ans au moment du crime.
L'accusé principal, un policier de 37 ans, est accusé d'avoir battu le jeune homme. Deux autres accusés ont rapporté qu'ils avaient non seulement trouvé que l'approche de 37 ans était choquante, mais aussi qu'ils n'avaient pas approuvé ou approuvé de telles violences. Cette déclaration pourrait être cruciale pour le cours de la procédure. L'accusé, âgé de 37 ans, se tait initialement au sujet des allégations.
Accusations graves et conséquences juridiques
Le procureur a déposé des accusations de voies de fait en fonction, de persécution d'innocents, de coercition en fonction et de privation de liberté. La question centrale sera de savoir si les policiers se sont opposés à leur devoir dans cette affaire. Après les abus, les responsables ont décidé d'initier une enquête illégale contre la victime et affirment à tort que le jeune homme les avait jetés avec des objets. L'homme de 37 ans a été devant le tribunal dans une autre procédure dans le passé et a désormais reconnu volontairement le service de police.
Les allégations actuelles ouvrent une blessure qui joue un rôle majeur dans la perception du public de la violence et de l'inconduite policières. De nombreuses études traitent des attaques par des policiers et du traitement de ces incidents en Allemagne depuis des années.
Recherche sur la violence policière et leur traitement
Dans le cadre du projet de recherche Kviapol ("les préjudices corporels au bureau par l'officier de police") de la German Research Foundation (DFG) et avec une enquête qui s'est déroulée de 2018 à 2023, des résultats approfondis sur la violence policière et leur procès pénal ont été publiés. Dans deux rapports intermédiaires et un livre publié en 2023 et qui doit être traduit en anglais en 2025, une violence excessive de la police est analysée.
- Enquête avec plus de 3 300 participants
- Plus de 60 entretiens qualitatifs
- Analyse complète de l'interaction et le pouvoir de définition de la police
Ces résultats de recherche montrent qu'il s'agit d'un problème de grande proximité qui reste souvent difficile à atteindre en public et dans le pouvoir judiciaire. Les résultats sont non seulement disponibles en libre accès, mais ont également été présentés dans une conférence finale à l'Université Goethe de Francfort.
Le cas des quatre policiers est suivi d'une grande attention et pourrait avoir des conséquences de grande envergure pour le traitement interne des attaques policières en Allemagne. À une époque où la confiance dans la police est de plus en plus mise à l'épreuve, l'examen juridique de ces incidents est d'une importance cruciale.
Details | |
---|---|
Ort | Alexanderplatz, Berlin, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)