Plattner's Vision: Potsdam réalise un nouveau campus éducatif sur le Kremlin!

Plattner's Vision: Potsdam réalise un nouveau campus éducatif sur le Kremlin!

Brauhausberg, Potsdam, Deutschland - Hasso Plattner prévoit une refonte complète de l'ancien bâtiment du Parlement de l'État sur le Potsdam Brauhausberg dans un nouveau campus universitaire. Le projet ambitieux, qui est prévu jusqu'à 6 000 étudiants, est réalisé par l'entrepreneur en bâtiment Jan Kretzschmar, qui a acquis le bâtiment abandonné en mai 2023. La maison qui est vide depuis l'automne 2018 a grandement souffert; Laisser le plâtre, la chute de plâtre et les dégâts de vandalisme ne sont que quelques-uns des défauts que la condition du "Kremlin" montre. En août 2023, il y a également eu un incendie qui a presque complètement détruit la structure du toit, qui souligne encore l'urgence de la rénovation.

Le bâtiment a été construit en 1899 sous Kaiser Wilhelm II en tant qu'école d'officiers et a subi une histoire mouvementée en tant qu'archives impériales, archives de l'armée et plus tard en tant que gestion du district SED. Kretzschmar prévoit de reconstruire l'ancienne tour, mais voit de nombreux défis dans la mise en œuvre. En plus de la conversion de l'ancien bâtiment du Parlement de l'État, plusieurs nouveaux bâtiments doivent être construits sur le site de 40 000 mètres carrés. Selon Plattner, le projet coûtera à trois millions de dollars, les chiffres exacts encore inconnus.

plans et perspectives

Le nouveau plan de développement doit être adopté par le conseil municipal de Potsdam, qui est prévu pour septembre 2025. La construction pourrait être achevée dans environ trois ans après la délivrance des permis nécessaires. Le maire de l'Exner intérimaire de Burkhard a décrit le projet comme un avenir pour la ville et a souligné le développement positif qu'il promet.

En plus des plans précédents, le Hasso Plattner Institute (HPI) sera également élargi le Griebnitzsee. L'accent sera mis sur un cours en sciences juridiques, économiques et sociales. La Fondation Hasso Plattner contribuera de manière significative au financement de l'ensemble du projet et a déjà signé une «lettre d'intention» qui commence officiellement le projet. Le Premier ministre Dietmar Woidke a garanti son soutien au projet et a fourni une propriété pour le nouveau campus.

Engagement envers l'art et la culture

L'engagement de Plattner ne se limite pas aux projets éducatifs. Il a récemment fait don de dix atticasculaires pour le palais de la ville de Potsdam, qui ont été créés en plusieurs phases. Six sculptures peuvent déjà être admirées sur l'aile sud-ouest du Corps de Logis, tandis que les quatre autres doivent être installés à un autre point. Entre autres choses, ce sont des œuvres d'art par des muses bien connues qui sont censées contribuer au patrimoine culturel de la ville.

On espère que la population est mieux informée et impliquée dans le tir des sculptures restantes qu'auparavant. Dans l'ensemble, cela montre que Hasso Plattner anime non seulement des projets éducatifs innovants à Potsdam avec ses initiatives, mais veut également apporter une contribution durable à l'identité culturelle de la ville.

Details
OrtBrauhausberg, Potsdam, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)