Nouveau centre de protection contre les catastrophes: 8 millions d'euros pour Fulda
Nouveau centre de protection contre les catastrophes: 8 millions d'euros pour Fulda
Une énorme étape pour la protection des catastrophes en Allemagne! Fulda deviendra bientôt le théâtre d'un musée spectaculaire qui se concentre sur les aides inlassables du système de sauvetage allemand. Le comité du budget du Bundestag allemand a décidé de fournir une subvention à couper le souffle de huit millions d'euros pour le musée conjoint prévu des pompiers allemands et l'Organisation de secours technique (THW). Ce grand projet est intitulé "Aide dans le besoin" et met l'accent sur l'interaction réussie de deux organisations vitales.
L'atmosphère est électrisante! Le musée allemand des pompiers allemands, qui est basé ici depuis 1988, est non seulement reconstruit, mais également élargi. La vision est claire: un centre moderne de protection de la population et de soulagement des catastrophes doit être créé, qui présente les services et l'histoire des pompiers et de Thw Alive. Karl-Heinz Banse, le président de la German Fire Brigade Association, le résume: "Je suis très heureux de cette promotion orientée vers l'avenir de notre projet unique". C'est une vraie raison de la célébration!
Concept unique de Fulda
Le concept signifie l'innovation! Ensemble, la ville de Fulda, la German Fire Brigade Association et la THW Federal Association ont soumis une demande de recours financier du programme de financement de Kulturinvest. Le nouveau musée sera un centre pour les expositions, la recherche, l'éducation et la rencontre et prendra ainsi un sujet qui n'a jamais été une fin. Les participants sont certains que ce projet brillera bien au-delà des frontières de Fulda.
Le maire de Fulda, le Dr Heiko Wingenfeld est enthousiaste: "La phrase" Origine des besoins futurs "peut être remplie de vie de cette décision." La ville veut faire tout son possible pour récompenser la confiance qui y est placée et faire du musée un exemple radieux de cohésion dans la société. Martin Gerster, président de la THW Federal Association, considère également cela comme un signal fort pour l'importance des pompiers et de Thw: "Avec la subvention considérable, le gouvernement fédéral honore la position exceptionnelle des pompiers et de la défense du danger."
Au total, plus de 1,4 million de membres des pompiers en Allemagne ont une place spéciale dans cette histoire, car plus de 95% des aides sont actifs dans les services d'incendie volontaires. Avec son emplacement central et son excellente connexion de transport, Fulda offre la plate-forme parfaite pour ce musée unique, qui est dédié au volontaire et à ses efforts inlassables. L'avenir de la protection allemande en cas de catastrophe prend vie ici - et c'est excitant!
Kommentare (0)