La NASA reçoit à nouveau un «signe de vie» par Voyager 2
La NASA reçoit à nouveau un «signe de vie» par Voyager 2
La NASA reçoit un «signe de vie» de Voyager 2
Berlin. En raison d'un malheur, la NASA de l'Autorité spatiale des États-Unis a initialement perdu le contact avec le vaisseau spatial "Voyager 2". Comme l'a annoncé l'autorité, l'antenne de la sonde a été refusée par une série de commandements planifiés par deux degrés de la Terre. La sonde n'est ni en mesure de recevoir des signaux, ni d'envoyer des données à la Terre.
Mais avec l'aide d'un réseau d'antennes, un signal de «battement de cœur» de l'enquête a maintenant été enregistré, a déclaré mardi la chef de projet «Voyager», Suzanne Dodd, de l'agence de presse AFP. "Nous savons donc que la sonde vit et travaille." La sonde est déjà programmée de telle manière qu'elle change son cours plusieurs fois par an. L'antenne doit toujours être alignée vers la terre. Le prochain nouvel ajustement devrait avoir lieu le 15 octobre.
La sonde Voyager 2 Room est à environ 19,9 milliards de kilomètres de la Terre. Il a été abattu dans l'espace dès 1977 et est donc le deuxième vaisseau spatial le plus éloigné. Seul le Voyager 1 (24 milliards de kilomètres) est passé plus loin dans l'espace.
Voyager 1 a commencé le 5 septembre 1977, Voyager 2 déjà le 20 août 1977. Les deux sondes sont sans pilote. L'objectif des deux sondes a commencé en 1977 était d'explorer les planètes du système solaire extérieur. Après cela, la NASA a simplement prolongé la mission, de sorte qu'elle a finalement volé au-delà de la frontière du système solaire. Collectez maintenant les données de la salle interstellaire.
Kommentare (0)