Conflit du Moyen-Orient à Berlin: le maire gouvernant Kai Wegner sur ZDF avec Markus Lanz

Conflit du Moyen-Orient à Berlin: le maire gouvernant Kai Wegner sur ZDF avec Markus Lanz

Le maire au pouvoir de Berlin, Kai Wegner, a été invité mardi soir sur le programme ZDF de Markus Lanz pour parler du conflit du Moyen-Orient. Le modérateur Lanz a confronté Wegner à une citation de l'auteur Ahmad Mansour, qui dit que la haine est également présente dans les salles de classe allemandes. Wegner a exprimé sa préoccupation que cette haine a été transportée dans les écoles et les rues. Il a également remercié la police de Berlin pour leur engagement à Potsdamer Platz, où il y avait des émeutes sur une démo palestinienne. Wegner a souligné qu'il ne devrait pas arriver que les Juifs vivent à Berlin. Il a également défendu la police contre l'accusation de ne pas être mieux préparé et a expliqué qu'il travaillait à la limite de charge.

Selon un rapport de www.berliner-zeitung.de, Wegner a également exprimé que plusieurs procédures pénales avaient été engagées à Berlin pour des actes antisémites. Il a souligné que les personnes reconnues coupables de sédition devraient également aller en prison, même si elles n'ont aucun casier judiciaire. Si possible, Wegner veut également expulser les personnes qui commettent de tels crimes. Anna Staroselski, porte-parole de la "Initiative" de l'association juive allemande, a mis en jeu le thème de l'éducation et a critiqué que les étudiants juifs de Berlin quitteraient les écoles de peur de la haine. Le journaliste Amann a critiqué la politique et a expliqué que les enseignants n'avaient aucun concept pour expliquer le conflit du Moyen-Orient aux enfants. Wegner a admis qu'il était détourné le regard trop longtemps et n'en avait pas parlé. Il a signalé des incidents dans les écoles de Berlin, dans lesquels "vous juif!" Comme un mot sale a été utilisé et Israël a été rayé par les cartes. Wegner a constaté que ces incidents n'avaient aucune conséquence et donc ce n'était pas tant une question de norme éducative. Il a souligné qu'il souffrait également des enfants à Gaza, mais les responsables sont le Hamas.

Enfin, Lanz Wegner a demandé à

de renouveler sa promesse de ne pas financer les groupes musulmans radicaux financés à Berlin. Wegner a assuré que tous ces groupes sont recherchés et que ceux qui sement la haine ne recevront plus de financement.

Il est important que Berlin en tant que capitale de l'Allemagne et de la ville culturellement diversifiée protège ses résidents juifs et leur permet de vivre en sécurité. L'anti-sémitisme dans les écoles est un problème grave qui doit être abordé et combattu. Les préjugés et la haine peuvent être réduits par une meilleure formation et une meilleure sensibilisation des étudiants. Il est crucial que la police prenne les mesures appropriées pour assurer la sécurité publique et maintenir les protestations pacifiquement. En outre, les crimes doivent être constamment poursuivis et punis afin d'obtenir un effet dissuasif. La politique devrait également garantir que les écoles ont des concepts appropriés pour expliquer le conflit du Moyen-Orient aux élèves et avoir des discussions dans un cadre respectueux et ciblé. Le financement des groupes qui suscite la haine doit être vérifié et, si nécessaire, pour s'assurer que les fonds publics ne sont pas utilisés pour les activités extrémistes.

Comme indiqué www.berliner-zeitung.de, Kai Wegner a promis de vérifier tous les groupes et de s'assurer que ceux qui semesent la haine ne reçoivent plus de financement. Il reste à voir comment ce processus aura lieu et s'il y a réellement une interruption du financement des groupes musulmans radicaux. Cependant, c'est un pas dans la bonne direction pour promouvoir la lutte contre l'anti-sémitisme et la radicalisation à Berlin.

Kommentare (0)