Jalon pour le nouveau logement à Moabit: Plan de détermination II-91-1
Jalon pour le nouveau logement à Moabit: Plan de détermination II-91-1
Le conseiller de district pour le développement urbain et la gestion des installations, Ephraim Gothe, a récemment informé une étape importante pour le développement de nouveaux appartements à Moabit. Le plan de développement II-91-1 a été créé le 16 avril 2024 par le bureau du district Mitte et jette la base de la construction de 108 unités résidentielles. L'Association de logement d'État Berlin-Mitte MBH (WBM) a été chargée de créer un espace de vie abordable pour divers groupes cibles et de renforcer l'emplacement social. Le plan offre pour créer un espace de vie pour les jeunes et les personnes ayant des besoins de vie spéciaux, pour intégrer l'utilisation existante, développer davantage l'emplacement socioculturel et créer un accès sans barrière au parc Fritz-Schloß. De plus, les aspects écologiques et les préoccupations de la conservation de l'environnement et de la nature doivent être pris en compte afin de servir la protection du climat.
Le WBM prévoit de construire environ. 80% du prix de location des appartements et de l'occupation afin d'obtenir le mélange social et la structure résidente stable du district. La zone de planification a été élaborée conformément aux lignes directrices du modèle Berlin du développement des terres coopératives des bâtiments. La planification tient également compte du bon lien avec les transports publics, de l'écologisation des zones de toit, de l'infiltration et de la gestion de l'eau de pluie ainsi que de la plantation de nouveaux arbres.
Ephraim Gothe souligne que le développement futur aidera à créer 108 unités résidentielles à partir d'une zone légèrement exploitée et à qualifier des utilisations sociales et culturelles. Pour Moabit et Rathelower Straße, cela signifie une mise à niveau prudente et écologique. Lars Dormeyer, directeur général de la WBM, est satisfait de la coopération constructive avec le district et souligne que la condition préalable au début de la construction a été créée cette année. L'objectif est de faire de la région un lieu de diversité durable, avec un espace pour la vie sociale, la culture et la vie communautaire.
Kommentare (0)