Plus de gens à Berlin purger une peine de prison au lieu d'amendes - une augmentation élevée au premier semestre de 2023

Plus de gens à Berlin purger une peine de prison au lieu d'amendes - une augmentation élevée au premier semestre de 2023

Dans la première moitié de 2023, plus de personnes sont détenues à Berlin pour remplacer les amendes non rémunérées. Comme l'a annoncé la Sénat Justice Administration à la demande de l'agence de presse DPA, ces personnes souffrant ont subi une peine d'emprisonnement de substitut en 1606. Il y avait 2390 personnes tout au long de l'année précédente. Au cours des deux années précédentes, c'était seulement 1645 (2021) et 1418 (2020). La pandémie de Corona en était la raison. Pendant ce temps, l'application des sanctions en compensation a été suspendue pour des périodes plus longues. Les sanctions n'étaient pas exécutoires avant l'année dernière.

Souvent, des personnes qui ont été utilisées par les transports publics sans billet et qui ont été reconnues pour des services de score. Dans la première moitié de 2023, selon la Justice Administration, il s'agissait de 317 cas. Tout au long de l'année 2022, il y avait 414 personnes, en 2018, il y avait même 788 personnes. Il a longtemps été discuté pour rétrograder ce crime (paragraphe 265a du Code pénal) à une infraction administrative. Le sénateur du juge Felor Badenberg (indépendant) a préconisé la rétrogradation, mais a également souligné que la réparation judiciaire espérée ne devrait pas être un colorant.

Le tribunal détermine les amendes

basées sur des taux quotidiens basés sur le revenu de la personne concernée. Le nombre de taux quotidiens dépend de la gravité de l'infraction. Un changement de loi stipule que la durée de la peine d'indemnisation est divisée par deux. Jusqu'à présent, le nombre de jours que quelqu'un devait passer en prison pour ne pas avoir payé une amende correspondait aux taux quotidiens auxquels il a été condamné. À l'avenir, ce ne sera que la moitié des tarifs quotidiens.

Les jours de la prison peuvent être indemnisés par des travaux à but non lucratif tels que l'entretien des parcs et des zones vertes. Les institutions qui ont conclu un accord avec les services sociaux du pouvoir judiciaire offrent cette option. Cela permet également d'économiser des coûts pour le système judiciaire. L'année dernière, les coûts totaux d'un jour de détention s'élevaient à 229,12 euros. En 2022, environ 8360 personnes étaient assises dans les sept prisons de Berlin.

Le nombre de prisonniers qui purgent une peine d'emprisonnement de substitut ont également augmenté à Brandebourg. En 2022, il y avait 150, 110 cas au cours de l'année précédente et même 76. Avant la pandémie, les chiffres étaient similaires à 2022, en 2019 et 121 en 2018. Les chiffres relativement bas de 2020 et 2021 sont dus à Coronapandemie, selon le ministère de la Justice.

Source: Sénat Justice Administration, ministère de la Justice Brandenburg, DPA

Kommentare (0)