Une pénurie d'enseignants à Marzahn-Hellersdorf: opportunités et défis!

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Marzahn-Hellersdorf se bat contre la pénurie d'enseignants avec un nombre croissant de changeurs d'occupation et de carrière, tandis que les défis restent.

Une pénurie d'enseignants à Marzahn-Hellersdorf: opportunités et défis!

Dans Marzahn-Hellersdorf, il y a une amélioration significative des soins des enseignants: la proportion de postes occupés dans les écoles primaires est passé de 80 à 95,7%, dans les écoles secondaires, même de 70 à 91,3%. Les gymnases se déroulent avec 96,6%, tandis que la porte-parole de la supervision de l'école Cathrin Braun a décrit la situation actuelle comme "confortable". Cependant, il y a encore «peut-être une centaine de places», mais cela représente moins de la moitié par rapport à l'année précédente, C'est ainsi que le Berliner Zeitung .

Malgré ces progrès, il y a des défis. De plus en plus de leçons sont prises en charge par des changeurs de carrière ou des enseignants qui ne sont souvent pas suffisamment formés. Les experts mettent en garde un développement alarmant. De plus, il y a encore un manque d'enseignants qualifiés dans les écoles dans des districts plus difficiles, en particulier dans le nord-est. Bien que le district s'améliore progressivement et devienne plus attrayant pour les candidats des enseignants, la répartition inégale des ressources reste un problème urgent, en particulier dans les points chauds sociaux.