Critique du Sénat: Weitlingkiez se bat pour l'apaisement de la circulation!
Critique du Sénat: Weitlingkiez se bat pour l'apaisement de la circulation!
Weitlingkiez, Berlin, Deutschland - Dans le débat actuel sur le calmant de la circulation de Berlin, divers joueurs se sont prononcés: en particulier le conseiller de district Filiz Küllüoğlu de Bündnis 90 / The Greens, qui critique fortement la décision du Sénat pour la mobilité, les transports, la protection et l'environnement climatiques (Senmvku). Le SENMVKU a rejeté le financement d'une importante étude de faisabilité pour les mesures de réduction du trafic dans le Kiez de longue date, malgré le fait que les citoyens: sur-SITE ont collecté 1400 signatures pour un résident: une application interne. Il s'agit d'une expression claire du désir du résident pour plus de sécurité et moins de bruit de circulation dans leur quartier. Berlin.de rapporte que…
En novembre 2022, le Conseil de district de Lichtenberg (BVV) a décidé de la matière imprimée 0353 / IX intitulée "Place for People plutôt que par la circulation". Dans ce contexte, le bureau de district a été chargé de prendre des mesures pour réduire le trafic dans le Weitlingkiez. L'objectif de l'étude de faisabilité est d'augmenter la qualité du séjour et de la sécurité routière et de prendre en compte les intérêts du résident et des commerçants.
Mesures et défis concrets
Le Senmvku a également arrêté le financement de l'étude de faisabilité pour la Weitlingstrasse, ce qui signifie que le bureau de district dépend des fonds de l'administration du Sénat afin de mettre en œuvre les souhaits du résident. Keküllüoğlu exprime le manque de compréhension de ce blocage et souligne la nécessité de réaliser des études de faisabilité afin d'augmenter la qualité de vie. Néanmoins, des mesures sont mises en œuvre dans le Weitlingkiez pour augmenter la voie à l'école. Par exemple, la collection partielle de Wönnichstraße est préparée au niveau de l'école primaire Robinson afin d'offrir des ballons de football, en particulier des étudiants: à l'intérieur, plus d'espace.
Cette mesure est demandée par la communauté scolaire et le résident et est dans l'impression no. 0912 / IX de BVV Lichtenberg.
Exemples d'autres quartiers
Une étape significative a été la présentation du "Concept Wrangelkiez Car - Free!" En juin 2018. Au fil des ans, une étude de faisabilité a été développée qui a commencé en 2019 avec le soutien de l'administration du Sénat. Diverses mesures pour calmer la circulation ont été mises en œuvre, comme la conversion de Görlitzer Straße et de la Banque Görlitz dans une zone piétonne pour ramener les résidents: plus d'espace à l'intérieur.
Cependant, il y a aussi une résistance. L'initiative "Tiraround de mobilité - à droite!" rejette les idées d'un quartier de lutte contre la voiture car il craint que cela ne conduise à la gentrification et à la touristification. Ils soutiennent que de nombreux résidents dépendent des voitures.
Les avantages des mesures de réduction du trafic
Les mesures de réduction du trafic ne sont pas seulement un concept global pour optimiser les espaces urbains, mais aussi une réaction aux besoins de la population. Les experts soulignent que de telles mesures augmentent la qualité de vie et la vie, car elles réduisent le risque d'accidents et augmentent l'attractivité des piétons et des cyclistes en réduisant la vitesse et en créant leurs zones de résidence. [Le système d'information de recherche rapporte que ...] (https: // forschungsinformationssssssssssssssssschcher Entre autres choses, la réduction du bruit et des charges de polluants, une conception améliorée de l'espace de rue et la création d'espaces verts et les utilisations des enfants comprennent des objectifs. L'importance du sujet du calmant de la circulation peut être vue dans le large soutien des citoyens: à l'intérieur qui veulent apporter un changement positif dans leur quartier.
Details | |
---|---|
Ort | Weitlingkiez, Berlin, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)