Vélo gratuit pour les personnes handicapées à Berlin!
Vélo gratuit pour les personnes handicapées à Berlin!
Berlin, Deutschland - Vendredi, le Berlin Verkehrsbetriebe (BVG) a annoncé que les personnes handicapées de mobilité peuvent emporter leur vélo avec eux dans le métro. Cette décision est considérée comme une étape importante vers l'accessibilité dans la capitale. La condition préalable à la prise gratuite - est la soumission d'une pièce d'identité d'une personne gravement handicapée sur laquelle le Mark G ou Ag est noté. Le GSign G fait référence à une altération significative de la capacité de mouvement dans la circulation routière, tandis que AG signifie une invalidité de marche extraordinaire. Ce règlement est désormais valable, même si elle n'interviendra en vigueur que dans les prochains jours, a rapporté RBB24.
Cette mesure affecte non seulement le métro, mais s'applique également au trafic S-Bahn et régional à Berlin. Cela crée une norme uniforme pour prendre des vélos pour les personnes atteintes de troubles de la mobilité. Le BVG se montre de la bonne volonté et reconnaît déjà ce règlement, qui ouvre plus d'options dans la vie quotidienne.
Réclamations et exemptions juridiques dans la zone tarifaire BVG
En plus des nouvelles réglementations sur la prise de vélo, les propriétaires d'une personne gravement handicapée avec une feuille supplémentaire et une usine valide ont le droit d'utiliser tous les moyens de transport dans la zone tarifaire VBB gratuitement. Les personnes accompagnées de personnes gravement handicapées qui sont notées sur la carte gravement handicapée peuvent également être transportées gratuitement. Cela montre à quel point il est important que le BVG prenne au sérieux les besoins des personnes ayant des restrictions et leur permet de participer plus facilement à la vie publique à ses droits de passagers.
Le règlement n ° 181/2011 de l'UE réglemente également les droits des passagers dans la circulation des lignes de bus, en particulier sur les itinéraires inférieurs à 250 km. Tous les passagers ont droit à un transport non discriminatoire, quelle que soit leur handicap ou leur mobilité restreinte. Les plaintes concernant les droits des passagers peuvent être soumises au BVG dans les trois mois pour assurer un processus en douceur.
L'accessibilité en tant que défi social
Le sujet de l'accessibilité dans les transports publics n'est pas seulement une question de confort, mais aussi de la participation. L'accès à la vie publique est crucial pour les personnes handicapées afin de participer aux activités sociales. Ceci est soutenu par la «loi sur l'égalité pour les personnes handicapées (BGG)», qui a été introduite en 2002. Cette loi a réalisé de nombreux changements dans les zones des transports publics, des chemins de fer, de la circulation aérienne et de la construction de routes pour promouvoir la mobilité des personnes handicapées. Selon le ministère fédéral du Digital et des Transports, l'accessibilité et la prise en compte des préoccupations mobilières restreintes sont considérées comme les aspects nécessaires de la politique de transport.
En particulier avec la loi sur l'accessibilité (BFSG), qui entrera en vigueur à partir de fin juin 2025, les exigences d'accessibilité continueront de s'harmoniser dans certaines zones du service de transport de passagers. L'objectif est d'atteindre l'accessibilité complète dans les transports publics d'ici 2022, ce qui est un gain de qualité pour tous les utilisateurs.
Details | |
---|---|
Ort | Berlin, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)