La période de gel catastrophique amène la récolte de cerises à Brandenburg

La période de gel catastrophique amène la récolte de cerises à Brandenburg

Brandenburg : Historiquement, les récoltes de cerise historiquement rencontrent les producteurs fruitiers durs

La récolte de cerises de cette année à Brandebourg devrait être la plus faible depuis 1992, comme l'on estime les sociétés de croissance des fruits du pays. Avec seulement 110 tonnes de rendement prévu, le nombre est un énorme 650 tonnes en dessous du rendement moyen de l'année précédente. L'Office for Statistics Berlin-Brandenburg rapporte que plus des deux tiers des entreprises s'attendent à une défaillance complète des cultures, qui est fortement stressée par l'industrie.

La raison principale de la défaillance des cultures exceptionnellement importante est la période de gel courte mais intensive entre le 21 et le 25 avril 2024. Des températures allant jusqu'à –7 C ° ont sérieusement ajouté aux cerisiers à fleurs, qui ont détruit plus de 9% de la récolte. Actuellement, une récolte d'env. 29 tonnes de cerises douces et 81 tonnes de cerises aigres sont attendues, ce qui correspond à une baisse d'environ 95% dans les cerises douces et 63% dans les cerises aigres.

Les attentes des bénéfices sont bien inférieures aux moyens de six ans, les cerises sucrées n'atteignent probablement que 1,3 décitons par hectare, nettement moins que le rendement historiquement le plus bas de 2017 à 4,5 décitons par hectare. La superficie des cerises a diminué en continu depuis 2007, les cerises sucrées étant cultivées sur une superficie d'environ 226 hectares et des cerises aigres sur 62 hectares.

Il reste à espérer que le cours supplémentaire de la météo aura un effet positif sur la récolte, même si l'estimation finale du rendement dépend de nouveaux développements. Les producteurs de fruits de Brandenburg sont confrontés à une saison difficile au cours de laquelle ils sont confrontés à des pertes considérables.

Kommentare (0)