Boom des arts martiaux à Brandenburg: De plus en plus de jeunes découvrent des boîtes!

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

RBB24 rapporte l'augmentation du nombre de membres dans les clubs d'arts martiaux à Brandebourg et à Berlin, en particulier en boxe et en kickboxing.

RBB24 berichtet über den Anstieg der Mitgliederzahlen in Kampfsportvereinen in Brandenburg und Berlin, insbesondere im Boxen und Kickboxen.
RBB24 rapporte l'augmentation du nombre de membres dans les clubs d'arts martiaux à Brandebourg et à Berlin, en particulier en boxe et en kickboxing.

Boom des arts martiaux à Brandenburg: De plus en plus de jeunes découvrent des boîtes!

L'augmentation de l'intérêt pour les arts martiaux a accepté des dimensions considérables ces dernières années. À Brandenburg an Der Havel, la Amateur Boxing Association BSC Süd 05 sous la direction de l'entraîneur Dirk Wuttke a maintenant atteint un certain nombre de 120 après qu'il était encore 60 il y a trois ans. Cela montre un développement global dans la région des arts martiaux, où, selon la State Sports Association Brandenburg, le nombre de membres lorsque la boxe et le kickboxing sont presque deux fois plus élevés qu'en 2015. Cette augmentation se déroule dans toute l'Allemagne; L'État Sportsbund Berlin a rapporté que les membres des arts martiaux sont passés de 20 500 en 2014 à 25 500 en 2024.

Motivation des athlètes

Les jeunes, comme Jeremy Ring, 16 ans, utilisent une formation de boxe non seulement pour les activités sportives, mais aussi pour renforcer leur confiance en soi et pour améliorer leur sécurité dans la vie quotidienne. Jeremy, qui était auparavant impliqué dans les conflits scolaires, a maintenant le sentiment que je me sens mieux: "Je me sens plus en sécurité parce que je sais que je ne serais pas complètement battu." C'est un motif commun pour beaucoup de ceux qui choisissent les arts martiaux. Swen Körner, un expert en recherche sur les arts martiaux, souligne que de nombreuses personnes se tournent vers les arts martiaux pour des raisons de fitness ou pour les contacts sociaux. À Wuttkes Boxverein, cependant, de plus en plus de parents reçoivent des enquêtes pour rendre leurs enfants aptes à la défense dans la rue.

La tendance vers les arts martiaux se reflète également dans le Gym Iron Gym Viersen, où Sascha, un combattant expérimenté avec un large éventail de style, ses connaissances et ses techniques dans le MMA et le grappin, partage. En tant que Blue Belt, il apporte des expériences précieuses de la boxe thaïlandaise et de Luta Livre, qu'il met en œuvre dans des séances de formation spéciales pour les combattants ambitieux et les parties intéressées. Cet engagement montre à quel point la scène des arts martiaux est diversifiée et dynamique en Allemagne - un environnement dans lequel l'apprentissage et le partage des connaissances sont très populaires. Ce ne sont que quelques-uns des facteurs qui conduisent à une augmentation constante de l'appartenance aux arts martiaux et aux gymnases, ainsi que the-irgym.de