Les jeunes voix exigent plus de soutien à la coopération au développement
Les jeunes voix exigent plus de soutien à la coopération au développement
Dans un appel urgent au gouvernement fédéral, de nombreux représentants de jeunes ont élevé la voix aujourd'hui! Avant le ministère fédéral de la coopération et du développement économiques (BMZ), les jeunes militants ont présenté une puissante lettre au ministre fédéral Svenja Schulze. L'objectif de leurs demandes: les coupes budgétaires rigides dans le domaine de la coopération au développement et de l'aide humanitaire pour 2025 doivent être retirées immédiatement!
"L'avenir est entre nos mains!" Dit Georg von der Bread pour la jeunesse mondiale, ce qui apporte considérablement les préoccupations de sa génération à la table. "La promotion de la coopération au développement est essentielle pour renforcer les jeunes et la société civile - c'est la seule façon de créer un monde plus juste et plus durable." Avec sa voix, il lève l'alarme!
Danger aigu pour les jeunes
La nervosité parmi les jeunes représentants est tangible! Dans la lettre conjointe, ils expriment une énorme préoccupation concernant les coupes prévues et leurs effets mortels sur les objectifs mondiaux de durabilité (ODD). Les effets pourraient être catastrophiques et la réputation de l'Allemagne en tant que partenaire fiable dans la coopération internationale metra en danger massivement!
"En ces temps difficiles, l'Allemagne doit respecter son obligation internationale", Ratin du GBK Jugend-Task-Force et résume ainsi le mécontentement à l'égard du pas imminent en arrière.
Mika et Sophia, membres du Plan Youth Advisory Board, ont mis à l'envers l'ongle: "Les coupes rencontrent le groupe qui a besoin du soutien le plus urgent - les jeunes, en particulier les jeunes femmes!" Avec cette annonce claire, vous laissez les sonnettes d'alarme sonner!
jeunes voix qui doivent être entendues!
Les représentants des jeunes le montrent clairement: leurs perspectives et leurs idées sont indispensables pour des projets de développement réussis. "Nos idées sont la clé des solutions innovantes!" Demandent avec véhémence une plus grande intégration des jeunes dans les processus de coopération à la décision de développement. C'est le seul moyen de s'assurer que les projets sont élaborés et orientés vers l'avenir.
"Les investissements d'aujourd'hui garantissent un avenir pacifique pour nous tous", ajoute Lilith de Terre des Jeunes, et elle parle non seulement pour elle-même, mais pour une génération entière qui est active pour leur avenir.
À la fin de son attrait passionné, un point central demeure: l'éducation est la pierre angulaire du progrès et de la justice. Muriel von der Junge Gew souligne que les coupes dans les programmes éducatives sont taboues. "Refuse de supprimer, le futur met en danger des millions d'enfants et d'adolescents!" Elle dit ce que beaucoup pensent: l'éducation ne doit pas tomber au bord du chemin!
Aujourd'hui, les représentants des jeunes ont mis un signe fort qui ne peut être ignoré. Il reste à voir comment le gouvernement fédéral réagira à ce puissant appel!
Kommentare (0)