La Jordanie aide les États-Unis et Israël: un drone tourné aux côtés des pays de l'OTAN

La Jordanie aide les États-Unis et Israël: un drone tourné aux côtés des pays de l'OTAN

En plus des pays de l'OTAN tels que les États-Unis, la Grande-Bretagne et l'Iran en France, la Jordanie a également aidé à tirer sur les drones iraniens dans la nuit de dimanche. Selon les médias, Jordan a réussi à intercepter des dizaines de drones près de la frontière irakienne-syrienne, qui était vraisemblablement l'objectif de Jérusalem. Selon le gouvernement de la Jordanie, les objets abattus avaient pénétré dans l'espace aérien jordanien, par lequel aucune personne n'a été blessée et seulement de légères dégâts aux bâtiments.

La décision de la Jordanie de tirer sur des drones a été touchée malgré l'avertissement de l'Iran, qui a mis en garde contre une interférence dans le conflit. Un représentant militaire de l'agence de presse iranienne semi-officielle Farse a décrit Jordan comme le "prochain but" potentiel. Jordan avait fermé l'espace aérien par précaution et en raison de l'escalade des risques dans la région samedi soir, seulement après dix heures, il a été rouvert dimanche matin.

L'approche jordanienne est remarquable, car ce n'est pas seulement le pays arabe non seulement de l'Iran, mais aussi des pays voisins arabes tels que la Syrie. Le "Jerusalem Post" a fait l'éloge de la Jordanie et a souligné la transformation d'un ennemi en allié, surtout après le traité de paix avec Israël en 1995. Jérusalem avait déjà été considérée comme un adversaire militaire depuis des décennies

Kommentare (0)