Rapport annuel 2023: Nabu revient sur les défis et les succès

Rapport annuel 2023: Nabu revient sur les défis et les succès

Rapport annuel NABU 2023: une revue de la conservation de la nature et des défis sociaux

Le NABU (Nature Conservation Association of Allemagne) a publié son rapport annuel pour 2023, montrant à la fois des succès et des défis dans le domaine de la conservation de la nature. Malgré un bouleversement politique de onze ans, caractérisé par les tensions géopolitiques, telles que la guerre en Ukraine, le rapport montre que l'engagement de la Société pour la conservation de l'environnement et de la nature se poursuit et augmente même.

avec plus de 854 000 membres et une augmentation des frais d'adhésion à 34,1 millions d'euros en 2023, le Nabu se considère comme une voix importante dans la conservation de la nature et comme un point de contact pour les citoyens soucieux de l'environnement. Le président de Nabu, Jörg-andreas Krüger, a décrit le développement au sein du nombre de membres comme "encourageant" et a souligné que le nombre croissant de plus de 70 000 volontaires est un signe que l'intérêt pour la conservation de la nature est ininterrompu, même à l'époque turbulente.

Les sujets du climat et de l'environnement ont été au centre des discussions politiques en Allemagne l'année dernière. Bien que le changement climatique et ses effets, tels que Skinny et les inondations, soient de plus en plus perceptibles, il y a encore des changements de priorité politique importants. La pression sur le secteur du trafic, par exemple, reste inadéquate ce que Krüger le trouve comme inquiétant. Il met en garde contre le risque que des mesures politiques telles que les accélérations de planification puissent se rendre au détriment de la nature.

Les défis dus à la perte d'espèces et à la destruction environnementale progressive demeurent, qui fasse considérablement incombe les conditions du cadre pour les projets de conservation de la nature. Le Nabu souligne que la mise en œuvre de l'accord sur le vert européen et le budget fédéral doivent jouer un rôle crucial afin de pouvoir contrer efficacement ces défis. De nouvelles approches et une utilisation responsable des ressources naturelles sont urgentes ici.

Un virage positif peut être vu dans la sensibilité croissante des entreprises pour leur empreinte écologique. De plus en plus d'entreprises apportent des changements qui devraient également favoriser la conservation de la nature. Cette évolution est une lueur d'espoir à un moment où la nature se met souvent à l'écart de l'agenda politique.

Le Nabu reste un facteur clé pour le changement écologique en Allemagne et appelle à repenser la politique. Au milieu des nombreuses crises qui se sont produites, la nécessité d'une forte société civile qui stimule la conservation de la nature est de plus en plus claire. L'utilisation à long terme du NABU et le large soutien des citoyens montrent qu'une repensage est possible pour protéger les habitats et la biodiversité.

Pour des informations détaillées sur les développements en 2023 et les prochaines étapes du NABU, le rapport annuel est prêt à télécharger sur: www.nabu.de/jahres rapport .

Kommentare (0)