Isolement en prison: JVA Tegel et les longs temps d'attente des détenus

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Dans le JVA Tegel, les prisonniers passent des mois dans les cellules d'isolation. Critique des directives de sécurité et le manque d'offres de soins.

Isolement en prison: JVA Tegel et les longs temps d'attente des détenus

Isolation à long terme des prisonniers dans le JVA Tegel

Berlin (OTS)

La situation actuelle de l'établissement correctionnel (JVA) Tegel soulève de sérieuses questions sur le traitement des détenus. Selon des informations, de nombreux prisonniers passent des mois isolément dans des salles de détention spéciales. Cette pratique a de plus en plus attiré des experts et des organisations de défense des droits de l'homme ces derniers mois.

Isolement: un sujet critique

La loi sur le système pénal de Berlin stipule que les prisonniers ne peuvent être conservés que dans ces chambres isolées pendant plus de 24 heures dans des conditions spéciales. Ce règlement est destiné à garantir que les détenus ne sont pas isolés sans raison, mais seulement pour une période limitée si leur présence dans la population de prisonniers réguliers est considérée comme un risque de sécurité. Néanmoins, il y avait des inquiétudes concernant la durée moyenne du séjour, qui, selon le Sénat Department for Justice, était de 125 jours depuis janvier 2023.

le rôle de l'administration judiciaire

Les autorités soulignent qu'ils s'efforcent de garder l'isolement des prisonniers aussi courts que possible. Les contrôles réguliers sont destinés à garantir que les détenus peuvent revenir à leurs cellules normales à des intervalles raisonnables. Cependant, cela soulève des questions sur la transparence et une approche précise. Le président du Berlin Enforcement Advisory Board, Olaf Heischel, a exprimé sa préoccupation concernant les critères peu clairs selon lesquels les prisonniers peuvent être attribués à nouveau.

Critique de l'isolement

Les stincomes isolés dans le II du TEGEL JVA sont fortement séparés des cellules régulières. Les prisonniers qui y sont hébergés parce qu'ils créent censément une menace pour les autres sont confrontés à des restrictions considérables. Les objets personnels sont interdits et les détenus ne sont autorisés à quitter la pièce qu'une heure par jour. Heischel appelle à l'amélioration véhémente des soins psychologiques et offre une réhabilitation afin que les prisonniers aient la possibilité de revenir plus rapidement aux opérations normales.

un aperçu du futur

L'isolement en cours provoque non seulement des discussions au sein de l'administration judiciaire, mais soulève également des questions sur l'équité générale et la dignité humaine. Il y a un risque que l'isolement à long terme laisse des dommages psychologiques aux prisonniers. La préparation d'une thérapie et d'une offre de soins à mailles serrées pourrait aider à trouver un équilibre entre la sécurité en prison et les droits et le bien-être des détenus.

Conclusion

Les développements actuels de la JVA Tegel illustrent la nécessité de repenser en termes de conditions de prison. Un processus plus transparent qui respecte les droits des prisonniers pourrait non seulement profiter aux prisonniers eux-mêmes, mais aussi influencer positivement l'ensemble du système judiciaire. Il reste à voir si les modifications nécessaires seront bientôt mises en œuvre pour fixer la situation critique actuelle.