Y compris le bien-être des jeunes: le BPA exige un traitement égal pour les prestataires privés
Y compris le bien-être des jeunes: le BPA exige un traitement égal pour les prestataires privés
Dans une énorme vague d'indignation concernant le projet actuel de la présentation pour le bien-être des jeunes inclusif, l'Association fédérale des prestataires privés des services sociaux (BPA) est déterminé à défendre les droits des sponsors privés. Avec l'audience d'association d'aujourd'hui, il est devenu clair que cette conception est loin de ce dont un système moderne et inclusif a besoin!
La crise du bien-être des jeunes est encore resserrée par un design découragé par le ministère fédéral de la famille, des personnes âgées, des femmes et des jeunes (BMFSFJ)! Le BPA est bouleversé: "Le traitement inégal des prestataires de services privés demeure, oui, il menace même de s'aggraver!" Souligne Christof Schaefers, membre du Presidium du BPA et responsable du bien-être des enfants et des jeunes. L'accusation pèse: au lieu de créer un système équitable, les structures exclusives continueront d'être maintenues!
discrimination conservée
Le BPA examine la fusion prévue de l'aide à l'intégration avec le bien-être des enfants et des jeunes. "Cela ne revient pas seulement, mais est en contradiction directe avec l'idée d'un bien-être des jeunes inclusif!" Dit Schaefers. La poursuite des structures discriminatoires dans SGB VIII est un scandale! "Un bien-être des jeunes inclusif ne doit pas être financé à l'arrière des fournisseurs privés!" Dans une tournure passionnante, le BPA appelle à une annulation immédiate de tous les inconvénients.
Mais les scandales ne s'arrêtent pas ici: selon le projet, la protection juridique de l'assistance à l'intégration ambulatoire est massivement restreinte. "L'ancien droit des contrats à deux parties bloque l'accès à la commission d'arbitrage pour les prestataires de services ambulatoires - qui doivent avoir une fin!", Schaefers demande l'accent. Le gouvernement fédéral est responsable! Un projet de loi qui prend également en compte la structure interne du bien-être des jeunes inclusif est essentiel!
un fort plaidoyer pour la justice
Le BPA est clairement l'objectif: l'établissement d'un bien-être des jeunes inclusif basé sur l'égalité des droits pour tous les prestataires de services. "Nous nous sommes engagés dans cette vision depuis des années", explique le combat de Schaefer. Le succès d'un bien-être des jeunes inclusif dépend en grande partie du fait qu'aucune zone défavorisée n'est laissée pour compte. "Il est grand temps de se concentrer sur le bien-être privé des jeunes!"
L'horloge coche! Le gouvernement fédéral doit agir pour s'assurer que la loi nouvellement planifiée favorise vraiment l'inclusion et ne signifie pas la régression dans le soutien des jeunes. La pression augmente!
Kommentare (0)