Tycoon immobilier Christoph Gröner: La construction à Berlin n'est plus rentable

Tycoon immobilier Christoph Gröner: La construction à Berlin n'est plus rentable

Christoph Gröner, un éminent client en Allemagne, a son siège professionnel à Berlin, mais s'abstient de construire des projets dans la capitale depuis deux ans. Au début, il a généreusement soutenu la CDU de Berlin avant de se positionner comme un social-démocrate convaincu. Lors d'un futur forum de son groupe Gröner à Berlin, Gröner a expliqué le problème de l'augmentation des coûts de construction dans le domaine de la construction écologique, ce qui rend difficile la création d'appartements abordables.

Berlin a passé un développement intéressant ces dernières années, dans lequel les prix de l'immobilier ont grimpé de façon spectaculaire. Lorsque Gröner a commencé à construire des projets dans la ville en 2010, les prix étaient considérablement inférieurs, ce qui pourrait entraîner un espace de vie abordable. De nos jours, les coûts de propriété élevés représentent une grande partie des prix de la location, tandis que la construction elle-même est relativement moindre.

Lorsqu'on lui a demandé si les Berlinois sont trop pauvres, Gröner explique que le pouvoir d'achat dans la capitale est inférieur à la moyenne par rapport aux autres villes allemandes. Ce fait complique la rentabilité des projets de construction, c'est pourquoi son entreprise n'a pas lancé de nouveaux projets à Berlin ces dernières années. Gröner souligne la nécessité d'un pouvoir d'achat approprié pour couvrir les coûts immobiliers élevés.

En vue des solutions au manque de logements à Berlin, Gröner propose une utilisation plus efficace des ressources existantes. Il plaide pour une augmentation du multi-étages et propose de couvrir l'autoroute en option pour créer un espace de vie. Malgré le potentiel de plus d'appartements, il y a un manque de volonté de surmonter les barrières idéologiques et de travailler ensemble sur une solution durable pour le manque de logements.

Kommentare (0)