Protection thermique pour les sans-abri: Nouveau projet lancé à Marzahn-Hellersdorf!

Protection thermique pour les sans-abri: Nouveau projet lancé à Marzahn-Hellersdorf!

Berlin, Deutschland - Le 17 juin 2025, l'augmentation des températures a entraîné une augmentation des risques pour la santé, en particulier pour les sans-abri et les sans-abri à Berlin. Cela a été annoncé par le bureau de district de Marzahn-Hellersdorf. Afin d'aider ces groupes en voie de disparition, le bureau de district et la DRK District Association Berlin-Nordost E.V. ont lancé le projet "Protection thermique pour les appartements et les sans-abri". Le but de ce projet est de protéger les personnes touchées contre les températures extrêmes pendant les mois d'été.

L'accès à l'eau, aux espaces d'ombre et à l'aide médicale est gravement restreint pour de nombreux sans-abri. Étant donné que les conséquences sur la santé des vagues de chaleur peuvent être graves, la déshydratation, les coquilles de chaleur et les problèmes circulatoires ne sont que quelques-uns des symptômes possibles. Le projet est soutenu par des offres d'aide excessives qui sont fournies par des équipes opérationnelles qui sont actives en semaine entre 12 h 00 et 18 h 00. aux points de contact locaux.

Offres complètes d'aide

En outre, le projet le week-end sur Helene-Weigel-Platz est présent dans le cadre des actions sociales. Les ambulanciers paramédicaux volontaires distribuent de l'eau potable, des matériaux de refroidissement, des bouteilles à boire réutilisables et des couvre-chefs. De plus, une formation courte pour l'auto-aide dans les urgences thermiques est offerte. Le projet, qui se déroule jusqu'à fin août 2025, est basé sur l'expérience de projets réussis et est financé par le Département du Sénat pour le travail, les affaires sociales, l'égalité, l'intégration, la diversité et l'anti-discrimination (Asgiva).

En Allemagne, une augmentation des vagues de chaleur est attendue dans les prochaines décennies en raison du changement climatique. Par conséquent, la protection de chaleur efficace et préventive est d'une importance centrale. Le Robert Koch Institute (RKI) souligne que des groupes particulièrement vulnérables tels que les personnes âgées, les femmes enceintes, les enfants et les personnes atteintes de maladies antérieures chroniques sont affectées par des risques pour la santé liés à la chaleur. Une protection thermique efficace nécessite la coopération de divers ministères, autorités et institutions pour soutenir ceux qui sont les plus à risque. Le RKI effectue des évaluations à la confrérie liée à la chaleur depuis des années et est en échange du ministère fédéral de la Santé (BMG) et d'autres institutions importantes.

efforts articulaires pour la protection thermique

Au niveau local, les pays et les municipalités sont responsables de la mise en œuvre des mesures thermiques et des plans d'action thermique. Ceux-ci devraient mieux préparer et protéger la population pour les phases thermiques. Des recommandations complètes pour la création de plans d'action de chaleur municipale ont déjà été élaborées par les gouvernements fédéral et des États en 2017. Ceux-ci sont basés sur une ligne directrice de l'OMS et contiennent plusieurs éléments fondamentaux, tels que de nouveaux concepts pour la conception urbaine et la promotion de City Green. Les actions informatives et la surveillance sont également des composantes importantes des mesures de protection thermique municipales.

De plus en plus d'États fédéraux, des villes et des municipalités ont déjà mis en œuvre leurs propres plans d'action thermique ou prévoient cela. Ces efforts conjoints sont cruciaux pour protéger le grand nombre de personnes en Allemagne, en particulier celles dans des situations vulnérables, contre les effets sur la santé de la chaleur extrême. Le plan de protection thermique de Berlin vise à renforcer la protection des personnes particulièrement en voie de disparition et sans défense.

Pour plus d'informations sur les effets sur la santé de la chaleur, vous pouvez visiter la page du RKI. De plus amples détails sur les plans d'action de chaleur peuvent être trouvés sur la page du ministère fédéral de la Santé.

a résumé le projet "La protection thermique pour l'appartement et les sans-abri" à Berlin montre à quel point les mesures ciblées sont importantes pour soutenir les groupes menacés pendant les vagues de chaleur et pour protéger leur santé.

Details
OrtBerlin, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)