Aide pour les personnes déplacées au Liban: Johanniter fournit de toute urgence des ressources
Aide pour les personnes déplacées au Liban: Johanniter fournit de toute urgence des ressources
La situation au Liban est catastrophique! Une escalade spectaculaire de la violence a ébranlé le pays au cours des derniers jours. Les frappes aériennes lourdes ont non seulement détruit les bâtiments, mais ont également fait souffrir beaucoup de personnes sur les gens. Les hôpitaux surpeuplés se battent désespérément pour les soins médicaux d'innombrables blessures, y compris de nombreux enfants qui ont de toute urgence ont besoin d'aide.
Roy Joude, le coordinateur du programme Johanter au Liban, prévient: "Le bombardement quotidien de l'air me rappelle la guerre dévastatrice en 2006. Je crains que des milliers de personnes soient victimes de cette guerre." Les gens ont été gravement affaiblis par des années de crise économique. Les prix de la nourriture et de la location ont augmenté - la pauvreté, la faim et le sans-abrisme menacent désormais de prendre effet. Beaucoup fuient la violence et trouvent une protection insuffisante dans les logements d'urgence tels que les écoles ou les églises.
Les besoins auxiliaires augmentent considérablement!
Dans la région de Saida, à environ 50 kilomètres au sud de Beyrouth, l'électricité des régions frontalières à Israël chaque jour. Yasser Dawoud, directeur général de l'organisation partenaire de Johanniter NABAA, rapporte des personnes désespérées: "Des milliers de personnes pourraient être logées dans les écoles de la région, mais beaucoup dorment en plein air et ne savent pas où aller." Ces personnes demandent des marchandises plus importantes que jamais!
Le Johanniter, avec son organisation partenaire Nabaa, réagit immédiatement. Ils fournissent des packs de nourriture, des sacs de couchage, de l'argent pour les urgences et une aide psychosociale. Au total, 130 000 euros provenant de dons sont mobilisés pour cette aide immédiate. Céline Carré, directrice du bureau d'État pour le Moyen-Orient, indique clairement: "Ces mesures à court terme n'aident que.
Réseau auxiliaire de Johanter
Les Johanniter sont non seulement actifs au Liban, mais coordonnent également un grand nombre de projets dans toute la région de leur bureau en Jordanie, de l'Irak à la Syrie à la Turquie. Les besoins d'aide sont énormes et se développent tous les jours.
Les habitants du Liban ont besoin de leur soutien! Chaque euro compte!
joanniter-accident aide e.v.
Mot-clé: "Liban"
iban: DE94 3702 0500 0433 00 (banque sociale)
Remarque pour les bureaux éditoriaux:
Roy Joude est disponible pour des interviews. Veuillez contacter le bureau de presse pour plus d'informations.
Afin de soutenir les personnes dans le besoin au Liban, toute l'aide est urgente! Faites un don maintenant et aidez à soulager la souffrance!
Kommentare (0)