Herbert Grönemeyer inspire le CSD à la porte de Brandenburg
Herbert Grönemeyer inspire le CSD à la porte de Brandenburg
La Journée de la rue Christopher (CSD) à Berlin a une fois de plus montré de manière impressionnante à quel point la solidarité et la diversité sociale sont importantes. Herbert Grönemeyer, l'une des voix les plus célèbres d'Allemagne, est apparue à la porte de Brandebourg et a clairement montré que les célébrations vont bien au-delà de la musique et de la danse.
un appel pour défendre la démocratie
Dans son discours en mouvement, Grönemeyer a parlé de l'importance du mouvement gay pour la société. Il a souligné que ce mouvement a non seulement rendu le monde plus coloré, mais a également influencé de manière significative notre pensée et notre sentiment. "Le mouvement nous a ouvert le cerveau et le cœur", explique le chanteur, qui décrit sa jeunesse comme un "ancien hétéro-boome" à une époque de la rébellion. Dans ce contexte, il jette un aperçu critique des défis mondiaux actuels et des forces dictatoriales en convalescence qui menacent les libertés.
Célébration de la diversité malgré la pluie
Bien que le temps n'ait pas joué et que les célébrations aient accompagné les célébrations, le public de la porte de Brandebourg n'a pas gâché la bonne humeur. Grönemeyer a immédiatement déclenché une atmosphère positive avec sa première chanson "Fear-Free". Le texte concerne le pouvoir de la coexistence et le sens de célébrer la vie - des aspects qui sont au cœur d'un événement comme le CSD. Les spectateurs ont chanté avec enthousiasme et le parapluie des invités est devenu symbole de l'énergie positive qui pourrait être vécue ce jour-là.
un fort plaidoyer pour l'égalité
Au cours de son discours,Grönemeyer a appelé à un changement urgent dans l'article 3 de la loi fondamentale pour renforcer la protection contre la discrimination fondée sur l'identité sexuelle et de genre. "Cela doit être fait immédiatement, clairement et déchiqueté", a appelé le musicien et a donc attiré de grandes applaudissements de la part des personnes présentes. Il a clairement indiqué que les réalisations passées sont précieuses et doivent être défendues.
Future colorée - Célébrez ensemble
Grönemeyer a mis fin à son apparition avec l'un de ses meilleurs tubes connus "Man", qui a été intensément chanté par les fans. Le lien entre la musique et le message du CSD était évident et a été renforcé par le grand nombre de personnes qui ont montré leur soutien à la communauté queer avec joie et détermination.
Conclusion: un moment de joie ensemble
L'événement n'était pas seulement un moment de la célébration, mais aussi un signe d'unité pour les droits de la communauté LGBTIQ +. Alors que Herbert Grönemeyer a parlé de "regarder des sentiers battus" et exigeant le discours, il est devenu clair que le CSD est un endroit où le respect et l'acceptation sont redéfinis. Cette énergie, combinée à la joie conjointe de la musique, donne l'espoir que l'avenir restera coloré - malgré tous les défis.
- nag
Kommentare (0)