Heinrich Strößenreuther essaie de pacifier la lutte culturelle entre les conducteurs et les cyclistes: campagne de financement participatif pour un livre de circulation sans voiture.
Heinrich Strößenreuther essaie de pacifier la lutte culturelle entre les conducteurs et les cyclistes: campagne de financement participatif pour un livre de circulation sans voiture.
Titre: Book sans Autoass - Initiative pour la réconciliation des conducteurs et des cyclistes
Un livre qui devrait concilier les conducteurs et les cyclistes? Cela semble presque impossible à un moment où les rues agissent souvent comme une zone de combat entre les deux groupes. Mais Heinrich Strößenreuther, autrefois co-initiateur du vélo de décision de vélo à succès à Berlin et aujourd'hui membre de la CDU, veut y parvenir exactement. Avec les auteurs Justus Hagel et Michael Bukowski, il écrit dans un "livre de circulation sans voiture" qui est censé promouvoir une véritable coopération dans les rues.
Le Berliner, 55 ans, explique que son objectif est d'avoir la majorité saine des usagers de la route et de ne pas être bouleversé par les minorités criantes. Le livre serait façonné par l'honnêteté et les bons arguments et aborde les propriétaires de voitures et les cyclistes conservateurs. Afin de permettre le financement du projet de livre, une campagne de financement participatif a été lancée.
Lors d'une réunion, Straßenreuther a également exprimé ses critiques sur les Verts, qui étaient responsables de la politique de transport au Sénat de Berlin fin avril. Il doute de sa représentation politique et critique certaines mesures, telles que le blocage de Friedrichstrasse peu de temps avant les élections. En comparaison, il mentionne l'exemple du Times Square à New York, qui a été converti en une fête avec 4 000 chaises de pont. À Berlin, en revanche, «contre une conscience claire» a été échangée.
Certains projets de cyclisme, tels que les "Post Cycle Paths" à Zehlendorf, sont également critiqués. Bien que ceux-ci aient été protégés avec 618 bornes, cette infrastructure est à peine utilisée. Des cas similaires dans lesquels des voies de vélo ont été installées pendant que la circulation automobile était coincée dans la circulation
Stargereuther souligne qu'il est important de mieux comprendre les besoins de tous les usagers de la route. Une attitude empathique doit être prise et annoncée avec de bons arguments pour les changements. La nouvelle sénatrice de la circulation de la CDU, Manja Schreiner, devrait également avoir une chance équitable de mettre en œuvre ses projets de cyclisme, même s'il y avait des critiques de la scène du vélo.
Avec le livre, les auteurs veulent offrir un cadeau de Noël pour 9,90 euros, qui atteint la voiture et les cyclistes et contribue à une meilleure coopération dans les rues. On dit clairement que le revirement du trafic apporte des avantages pour tous les usagers de la route. Heinrich Strößenreuther souligne que personne ne devrait être retiré de la voiture, mais pourrait tous s'améliorer avec moins de trafic automobile. Cependant, il admet que le terme «virage» pourrait causer des problèmes avec certains Allemands de l'Est.
Il reste à voir combien de personnes veulent lire le message du livre et si cela peut réellement contribuer à la réconciliation entre les conducteurs et les cyclistes. Cependant, le financement du projet par le financement participatif devrait d'abord garantir les coûts d'impression afin que le livre puisse apparaître en novembre.
Kommentare (0)