Violence domestique: la femme poignarde avec des couteaux sur la fiancée - L'histoire de Pia M. et Conrad L. de Reinickendorf

Violence domestique: la femme poignarde avec des couteaux sur la fiancée - L'histoire de Pia M. et Conrad L. de Reinickendorf

La violence domestique reste un problème grave en Allemagne et dans le monde. En 2022, la plupart des femmes de Berlin ont été victimes de ces actes violents. Cependant, il existe également des cas dans lesquels les femmes sont les auteurs, comme dans le cas de l'assistant médical Pia M. de Reinickendorf. Pia a attaqué sa fiancée Conrad L. avec un couteau à pain, déclenché par une jalousie frénétique.

Dans le procès devant le tribunal de district, Pia a déclaré qu'il ne pouvait pas se souvenir de l'incident en détail parce que les deux avaient bu quelque chose. Cependant, le juge a clairement indiqué que le rapport de la PIA avait trouvé une teneur en alcool de 2,88 pour mille. Pia a déclaré qu'un déclencheur de son acte était un message qu'elle avait découvert sur le téléphone portable de Conrad. Un ami de Conrad a eu un problème avec lequel il voulait aider. Pias Groll a grandi et quand Conrad est finalement rentré tard, toutes les fusibles ont brûlé avec elle.

L'acte d'accusation était que Pia Conrad a collé deux fois dans la poitrine à gauche, puis a roulé au-dessus de son cou avec le couteau et avait menacé de le tuer. Quand il voulait quitter la pièce, elle l'a également poignardé dans le dos. Conrad n'a pas pris la colère de Pias au sérieux et l'a même taquinée. Il a décrit le couteau comme une piqûre et a dit qu'il n'était même pas allé à l'hôpital et n'avait pas réalisé des cicatrices. Un policier qui était sur les lieux à l'époque a remarqué que Conrad était assis dans le couloir et était relativement détendu pendant que Pia n'arrêtait pas de dire: "Je ne voulais pas le tuer."

De façon inattendue, Conrad demande au tribunal de ne pas punir Pia parce qu'il a vu qu'il l'avait provoqué. Il pense qu'il devrait être sur le quai. Cependant, le juge le voit différemment et a condamné le PIA à dix mois de prison pour dangereuse lésion corporelle. La sanction préliminaire de la PIA due au vol et à la valeur de l'alcool au moment du crime a également été prise en compte. Le juge a souligné qu'il n'avait pas d'importance s'il s'agissait d'un incident à un temps. Il était tout simplement inacceptable de démarrer une personne avec un couteau.

Malgré l'incident, cela n'a aucun impact négatif sur la relation entre PIA et Conrad. Les deux affirment qu'ils s'aiment toujours, et le mariage reporté à l'époque sera bientôt composé.

Il est important que la violence domestique soit condamnée sous quelque forme que ce soit. Personne ne devrait avoir à faire l'expérience ou à exercer une violence dans une relation ou à la maison. Il existe de nombreuses offres d'aide pour les personnes touchées et les auteurs pour les soutenir dans le traitement de telles situations et la réception d'aide.

Kommentare (0)