Bonus de fondation Plus: 50 000 euros pour les start-ups innovantes de Berlin!
À partir de maintenant, Berlin offre jusqu'à 50 000 euros de subventions pour les start-ups pour soutenir des idées de démarrage innovantes et durables.

Bonus de fondation Plus: 50 000 euros pour les start-ups innovantes de Berlin!
Désormais, les fondateurs de Berlin ont la possibilité de demander une subvention pouvant atteindre 50 000 euros pour soutenir leurs idées commerciales innovantes. Le nouveau programme de financement «Founding Bonus Plus» a été lancé par le Département du Sénat pour les affaires économiques, l'énergie et les entreprises et vise à compenser les coûts élevés qui sont engagés dans les 18 premiers mois suivant la fondation. Le maire Franziska Giffey a expliqué que ce programme devrait bénéficier à ce programme en particulier les entreprises innovantes, car elle continue de renforcer Berlin en tant que capitale des start-ups. Jusqu'à 50% sont financés par l'utilisation exacte des fonds, tels que les coûts des matériaux ou les dépenses d'exploitation, qui devraient être un allégement important pour de nombreux fondateurs, selon Giffey.
Les conditions préalables à la participation sont clairement définies: les start-ups et les entreprises d'économie sociale légalement indépendantes et à but lucratif avec un siège à Berlin peuvent demander des subventions si elles sont manifestement innovantes ou durables. De plus, la majorité des fondateurs doivent être détenus par les actions de la société et le projet de fondation ne doit pas être plus âgé de 18 mois. Le programme élargit également les critères qui incorporaient désormais les entreprises de l'économie sociale qui génèrent plus de 50% de leurs revenus à partir du revenu du marché. Selon Tanja Lorenz, directrice générale de l'équipe commerciale de l'IBB GMBH, une base précieuse pour les développements futurs et un soutien encore plus large pour les jeunes entreprises ont été créés. Des informations sur les exigences de demande sont disponibles sur le site Web de l'IBB.
Foundation Bonus Plus: un coup de pouce pour les idées durables
Dans l'ensemble, le «bonus de fondation plus» devrait non seulement promouvoir la diversité économique à Berlin, mais également se concentrer sur des idées commerciales durables et innovantes. Le nouveau dans le programme est que les entreprises sociales peuvent également bénéficier de ce financement si elles poursuivent des approches innovantes. Ceci est considéré comme une étape essentielle pour pouvoir survivre sur un marché de plus en plus concurrentiel. L'accent est mis sur les modèles commerciaux axés sur la technologie, créatifs et numériques qui ont un potentiel de croissance reconnaissable. Les fondateurs peuvent soumettre leurs demandes électroniquement via l'IBB, ce qui simplifie et accélère considérablement le processus. La possibilité de recevoir jusqu'à 50 000 euros de subventions pourrait faire la différence décisive dans la phase d'entreprise précoce pour de nombreuses start-ups, telles que berlin.de et ibb.de décrire.