Pour un avenir durable: Bund exige une loi de protection des ressources plus nette

Pour un avenir durable: Bund exige une loi de protection des ressources plus nette

Protection des ressources et durabilité: un appel à l'inversion

Berlin (OTS)

Le gaspillage croissant des ressources a des effets de grande échelle sur notre environnement et est particulièrement évident le jour du chevauchement mondial, qui était déjà en été cette année. Ce jour-là, les gens ont utilisé plus de ressources naturelles que notre planète ne peut se reproduire en un an. Cela peut être observé, en particulier dans les pays industrialisés comme l'Allemagne, où la consommation de ressources va bien au-delà des limites durables.

L'urgence d'une loi sur la protection des ressources

Le Bund for the Environment and Nature Conservation Germany (Bund) a exhorté le gouvernement fédéral à adopter une loi sur la protection des ressources. Olaf Bandt, le président du gouvernement fédéral, a souligné la nécessité d'un cadre juridique pour créer des responsabilités claires et offrir des incitations à la gestion durable. Sans une telle loi, les objectifs climatiques du droit international, tels que la réduction des émissions de gaz à effet de serre, restent sérieusement en danger.

Économie circulaire en Allemagne

Une approche centrale de la réduction de la consommation de ressources est le développement d'une économie circulaire ambitieuse. Cela va au-delà du simple recyclage et favorise la convivialité à long terme des produits. Le gouvernement fédéral souligne que les changements de système et repenser sont nécessaires pour consommer moins de ressources et en même temps augmenter la qualité de vie. Par exemple, les systèmes réutilisables dans le secteur des emballages doivent être établis à tous les niveaux d'ici 2045, ce qui évite non seulement les déchets, mais crée également de nouveaux emplois.

le rôle de l'industrie et de notre responsabilité

Le gouvernement fédéral a souligné la sérieuse responsabilité de l'industrie chimique et l'exploitation minière pour la destruction de la nature et la mort des espèces. Une manipulation durable des ressources est nécessaire pour limiter les conséquences écologiques de la gestion actuelle. Il est particulièrement effrayant que chaque allemand vive en moyenne sur une consommation de ressources de trois terres, ce qui est en partie dû à la forte demande de l'industrie.

le chemin vers un avenir économique de ressources

À long terme, le cadre économique doit changer. Le gouvernement fédéral considère une loi sur la protection des ressources essentielles afin d'atteindre une réduction significative de la consommation primaire des ressources. D'ici 2050, la consommation de matières premières primaires non vivantes devrait être réduite à environ un dixième. Afin d'atteindre cet objectif, des mesures concrètes et des objectifs de liaison sont essentiels.

Conclusion

Les développements actuels illustrent que nous avons besoin d'un changement fondamental dans la façon dont nous gérons nos ressources. Un accent accru sur la protection des ressources, l'économie circulaire et les pratiques durables est essentiel pour faire face aux défis écologiques du présent. Le gouvernement fédéral appelle le gouvernement fédéral à émettre immédiatement les lois nécessaires afin de garantir un avenir d'économie de ressources et durable pour les générations futures.

- nag

Kommentare (0)