Fu Berlin se défend contre le village de conteneurs de réfugiés prévus
Fu Berlin se défend contre le village de conteneurs de réfugiés prévus
Sur les jachères d'unibles sur Thielallee 63 à Berlin-Dahlem, le Sénat prévoit de construire un village de conteneurs pour 260 réfugiés. Cependant, cela rencontre une résistance, en particulier à l'université gratuite, car elle avait fourni le site pour la construction d'un bâtiment pour l'enseignement et la recherche. L'université s'est sentie et a critiqué que la direction de l'université n'était pas incluse dans les décisions. Bien que le FU soit fondamentalement disposé à soutenir les réfugiés, elle a souligné que le site sera nécessaire pour ses propres travaux de construction à partir de 2023.
Le FU a proposé d'utiliser des bâtiments vides de l'agence immobilière fédérale près de l'hébergement des réfugiés. Le Sénat, représenté par le coordinateur des réfugiés, Broemme, soutient que les réfugiés pourraient y être hébergés tant que le site de l'université reste inutilisé. Il a été constaté que la zone est urgente pour les travaux de construction et qu'aucune autre zone n'est disponible.
Le Sénat a décidé de construire 16 autres villages de conteneurs à Berlin fin mars car il y avait un manque d'espace de vie pour les réfugiés. Ceux-ci doivent être construits sur différents terres en jachère et places de stationnement. De nombreux nouveaux emplacements sont prévus, en particulier dans les districts orientaux de la ville. Malgré la nécessité de nouveaux logements pour les réfugiés, il y a une résistance et des discussions sur la distribution des emplacements.
Les plans pour la construction d'un village de conteneurs sur la zone de l'univers de Steglitz-Zedorf se sont déclenchés sur le filet. Certains utilisateurs critiquent l'université libre pour leur résistance car elle se présente généralement comme cosmopolite. Il est souligné que les décisions dans les quartiers riches rencontrent plus souvent une résistance et que le processus d'accommodement des réfugiés est discuté de manière controversée.
Kommentare (0)