Warschauer Straße: le bureau de district prévoit de nouvelles solutions de logement pour les nécessiteux!
Warschauer Straße: le bureau de district prévoit de nouvelles solutions de logement pour les nécessiteux!
Warschauer Straße 25, 10245 Berlin, Deutschland - Le bureau de district Friedrichshain-Kreuzberg prévoit une approche innovante pour rendre les appartements vacants à Warschauer Straße 25 et Kopernikussstraße 6 accessibles aux personnes dans le besoin. L'objectif est de mettre en œuvre le logement des premiers projets visant à fournir un espace de vie abordable aux stagiaires et aux sans-abri. Les bâtiments touchés sont situés dans la zone de conservation sociale de Weberwiese, et l'État structurel a des défauts qui dépassent le seuil de signification de la Cour administrative fédérale. À l'heure actuelle, au moins un tiers des appartements dans les maisons sont considérablement vides, tels que DevelopmentStadt.de
Pour pouvoir utiliser l'immobilier vide de manière sensible, le bureau de district prévoit un concept à usage social dans les semaines à venir. L'accent est mis sur les coopérations avec des fournisseurs qui ont déjà mis en œuvre des modèles tels que le logement des projets en premier ou résidentiel pour les stagiaires. Le conseiller municipal de district, Florian Schmidt, souligne que ces mesures peuvent mettre en œuvre plusieurs objectifs de politique de logement à Berlin. Les transporteurs intéressés sont invités à contacter le bureau de district afin de vérifier les partenariats possibles. Une condition préalable à cela sont des contrats de location permanents sur les conditions locales.
Projets et investissements planifiés
Parallèlement à ces plans, il y a un projet de construction privé à proximité, qui prévoit la construction d'une maison de 140 mètres avec jusqu'à 500 appartements. Ce projet est désormais promu par le département du Sénat après l'échec d'un accord avec l'échec du district. Le conseiller municipal de district, Florian Schmidt, a commenté de manière critique la décision de l'administration du Sénat, car il croit que cela crée trop peu d'espace de vie abordable.Le contexte de ces initiatives est soutenu par le succès de Housing First Projects à Berlin. Les modèles de projets "Housing First Berlin" et "Housing First for Women Berlin" ont commencé en octobre 2018. Ces projets ont montré qu'il est possible d'offrir des sans-abri avec plusieurs situations de problèmes pour offrir un appartement qui est obtenu dans le contrat de location et en même temps fournir une gamme de soutien illimité. Un résultat d'évaluation a montré un ratio de 97,3% dans l'un des sponsors du projet, ce qui montre l'efficacité de cette approche, comme allice.ash-berlin.eu .
Le principe de base du logement comprend d'abord la séparation de la vie et du soutien ainsi que le choix des utilisateurs. Ces approches principalement acceptantes de la minimisation des dommages ont des effets positifs sur la qualité de vie des personnes touchées, malgré les défis existants tels que le chômage et la dépendance à l'égard des avantages sociaux. Les utilisateurs ont signalé qu'ils avaient connu une meilleure satisfaction à l'égard de leur situation résidentielle et d'emploi.
Le débat politique en Allemagne sur la première approche du logement a été considérablement promu par les expériences positives à Berlin. Les politiciens responsables sont de plus en plus convaincus des chances de succès de ces projets, qui ont également pu convaincre de nombreux propriétaires par le biais de relations publiques professionnelles entre les sponsors du projet pour offrir des appartements. bundesag.de Les projets ont lieu, tandis que l'accord de coalition a été convenu. Avec le soutien du nouveau sénateur social Katja Kipping, Berlin a formulé l'objectif ambitieux de mettre fin à l'itinérance d'ici 2030, ce qui correspond à l'objectif du Parlement européen. Les plans actuels à Friedrichshain-Kreuzberg pourraient être un pas crucial dans la bonne direction.
Details | |
---|---|
Ort | Warschauer Straße 25, 10245 Berlin, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)