Discussion sur les conditions de vie pour les services de livraison à Berlin

Discussion sur les conditions de vie pour les services de livraison à Berlin

Conscience des conditions de travail précaires pour les services de livraison à Berlin Renforcez

La discussion sur les conditions de travail des employés des services de livraison devient de plus en plus importante. À Berlin, une ville connue pour sa délibération culinaire animée, les cavaliers des services de livraison de nourriture et de nourriture du paysage urbain sont devenus une partie intégrante du paysage urbain. Le 19 septembre 2024, un événement d'information et de discussion aura lieu dans l'ancien hôtel de ville de Kreuzberg pour rendre ces défis visibles et développer des solutions ensemble

L'événement, ouvert par Oliver Nöll, le maire adjoint du district, est dédié à un emploi précaire dans l'économie des plateformes et les risques associés. Nöll exprime dans sa déclaration: "Il est important que nous n'ignions pas ces problèmes et que nous travaillions en tant que communauté pour protéger les droits de nos employés."

Un point central de la discussion sera l'expertise d'Annekathrin Müller de la conception du travail GmbH. Il ira dans les résultats du projet Joboption Berlin et, surtout, examinera la situation des employés de livraison principalement migrants. Müller souligne que bon nombre de ces employés doivent souffrir de conditions de travail déloyales. Les mauvaises divisions de couche et le manque d'équipement de travail approprié ne sont que quelques-uns des problèmes avec lesquels ils sont confrontés quotidiennement.

Une réunion des personnes touchées, les conseils et les syndicats des travaux devraient discuter des défis à venir et des canaux de soutien au niveau du district. Du vol de salaire aux droits des employés réservés - l'événement servira de plate-forme pour soulever ces sujets critiques.

L'invitation est également expressément destinée aux coureurs eux-mêmes. Votre contribution est requise car les expériences et les suggestions personnelles sont cruciales pour trouver des solutions efficaces. En outre, le Berlin Center for Migration and Good Work (BEMA) offrira une consultation initiale sur place, ce qui devrait donner aux participants une orientation supplémentaire.

  • Quand? Jeudi 19 septembre 2024, 17 h à 19 h
  • où? ancien Rathaus Kreuzberg, Yorckstr. 4-11, 10969 Berlin (ancienne cantine, nouveau bâtiment, 10e étage)

Cet événement est non seulement important pour les personnes directement affectées, mais a également une plus grande importance pour la société dans son ensemble. En attirant l'attention sur les griefs dans le domaine des services de livraison, une sensibilisation peut être créée qui pourrait éventuellement conduire à des changements politiques. Ce n'est que par une communauté informée et engagée que les conditions de travail dans cette industrie émergente peuvent être améliorées.

Contact des médias
Courriel: press@ba-fk.berlin.de Téléphone: (030) 90298-2843

Kommentare (0)