Pays de paix au Soudan: l'organisation d'aide exige des couloirs contre la faim
Welthungerhilfe appelle à des couloirs humanitaires au Soudan contre la famine. Aide urgente pour des millions de personnes touchées.
Pays de paix au Soudan: l'organisation d'aide exige des couloirs contre la faim
Mesures urgentes contre la famine au Soudan
Bonn / Berlin (OTS)
The humanitarian crisis in Sudan has assumed fatal proportions, with both the civilian population and aid organizations being badly affected. Welthungerhilfe a géré intensivement les conditions dramatiques ces dernières semaines et appelle maintenant à des mesures immédiates, tandis que les pourparlers de paix entre les partis de conflit à Genève se poursuivront demain.
Effet de la guerre sur la population
Le conflit en cours au Soudan a poussé plus de 25 millions de personnes dans une situation nutritionnelle critique, ce qui correspond à environ la moitié de la population. Cela signifie que de nombreuses familles n'ont pas assez de nourriture pour fournir elles-mêmes et leurs enfants. L'emplacement de 755 000 personnes très menacés par la famine est particulièrement inquiétant. La situation est resserrée par les batailles en cours et les attaques militaires contre les institutions civiles, qui sont essentielles à la survie des gens.
réclame les parties au conflit et à la communauté internationale
Mathias Mogge, secrétaire général de Welthungerhilfe, a clairement indiqué: "Les deux parties au conflit doivent immédiatement afficher les attaques militaires contre des civils. Nous demandons également à la communauté internationale d'augmenter la pression sur les deux parties afin d'assurer un accès humanitaire fiable." Des domaines critiques tels que le Darfour, Kordofan, Al Jazirah et Khartoum ont besoin de couloirs humanitaires pour obtenir des secours. Mogge souligne la nécessité d'ouvrir les passages frontaliers les plus importants pour permettre la livraison de nourriture du Tchad et du Soudan du Sud.
Défis logistiques dans la distribution des aliments
En coopération avec le World Food Program (WFP), Welthungerhilfe prévoit de distribuer plus de 18 000 tonnes de nourriture dans le nord du Darfour dans les prochains jours. Cette livraison est destinée à environ 400 000 personnes et comprend des aliments essentiels tels que les céréales, les légumineuses, l'huile et le sel. Les soins aux femmes enceintes et aux tout-petits sont particulièrement critiques par des aliments supplémentaires spécialement enrichis. Néanmoins, l'organisation connaît de nombreux défis logistiques, car les combats continus et la mauvaise situation de sécurité empêchent souvent le passage des transports d'aide.
appelez le soutien de Welthungerhilfe
Welthungerhilfe appelle le public à faire des dons sous le mot clé "Famine Soudan". Ces dons sont cruciaux pour permettre une aide urgente pour les personnes menacées par la famine. Des informations peuvent être trouvées sur le site Web de Welthungerhilfe.
Une organisation importante utilisée contre la faim
Welthungerhilfe est l'une des plus grandes organisations d'aide privée en Allemagne et campe intensivement pour un monde sans faim. Depuis sa fondation il y a plus de 60 ans, elle a promu de nombreux projets dans plus de 70 pays et a suivi le principe d'aide pour l'auto-aide. Votre travail apporte une contribution significative à la lutte contre la famine et à la promotion de la sécurité mondiale.