Franziska Giffey: incitations pour les rapports de résidence et les frais de stationnement à Berlin

Franziska Giffey: incitations pour les rapports de résidence et les frais de stationnement à Berlin

La situation financière de Berlin est tendue et le sénateur économique Franziska Giffey est activement dans la recherche de solutions pour améliorer la situation des revenus. Dans une interview, elle a souligné qu'il était essentiel d'ouvrir de nouvelles sources de revenus pour faire face aux défis financiers de la ville. Un aspect central de leurs considérations est l'augmentation de la deuxième taxe à domicile, qui affecte les personnes en particulier qui ont une résidence secondaire à Berlin, par exemple en raison de leurs obligations professionnelles au gouvernement fédéral ou dans des entreprises ayant des représentations dans la capitale.

Potentiel de la deuxième impôt à domicile

Giffey explique que de nombreux navetteurs vivent à Berlin tandis que leur résidence principale est située en Allemagne ailleurs. Cela entraîne une perte élevée de ressources financières pour la ville. "Grâce à tous ceux qui ne sont pas inscrits à Berlin, la ville a perdu plus de 3 000 euros", a-t-elle déclaré. Ici, le sénateur voit un grand potentiel pour une réforme du registre d'enregistrement. Elle fait valoir que la population réelle de Berlin peut être plus élevée que les chiffres déterminés par le recensement. Cela contraste avec la situation actuelle de l'espace de vie et la nécessité pour de nombreuses personnes de vivre dans la ville.

Système d'incitation

pour promouvoir les rapports

Afin d'améliorer la situation financière, Giffey propose un système d'incitation qui pourrait s'adresser aux étudiants en particulier. "Quiconque enregistre sa première résidence à Berlin pourrait recevoir un argent de bienvenue unique de 100 euros", a-t-elle déclaré. Cette proposition pourrait aider à déplacer de nombreux nouveaux arrivants dans la ville qui ont jusqu'à présent été enregistrées auprès de leurs parents.

Les positions des citoyens mobiles comme une solution?

Une autre proposition à Giffey est l'introduction des bureaux des citoyens mobiles qui pourraient être utilisés spécifiquement dans les universités au début du semestre. Cela pourrait améliorer ce domaine et encourager davantage de personnes à s'inscrire officiellement à Berlin. "En fin de compte, c'est une énorme perte pour notre ville", a-t-elle souligné, car tous ceux qui ne signalent pas réduisent également les moyens financiers de la ville.

Frais publics et mobilité équitable

En plus de la deuxième taxe à domicile, Giffey voit également le potentiel d'augmenter les revenus des frais de parc des résidents. Actuellement, vous payez 20,40 euros pour une vignette pendant deux ans. Giffey indique clairement que même doubler ces frais serait toujours très faible dans une comparaison européenne. "Il s'agit de créer une bonne affaire", souligne le sénateur. "Nous pouvons améliorer la situation des revenus du budget de l'État sans rendre la vie inutilement difficile pour les conducteurs."

Perspectives et conclusion

Les suggestions de

Giffey pourraient non seulement contribuer à l'amélioration de la situation financière de Berlin, mais aussi augmenter l'attractivité de la ville pour les nouveaux résidents. Il reste à voir dans quelle mesure la décision politique - les fabricants prendront et mettront en œuvre ces idées afin de répondre à la nécessité d'un espace de vie et de garantir les ressources financières de la ville.

- nag

Kommentare (0)