Accident de vélo à Lichterfelde: cycliste gravement blessé!
Accident de vélo à Lichterfelde: cycliste gravement blessé!
Straße Jungfernstieg, 12203 Berlin, Deutschland - à Lichterfelde, un grave accident de la circulation s'est produit ce matin, dans lequel un cycliste de 46 ans a été emmené à l'hôpital. L'incident a eu lieu vers 7 h 30 dans la rue Jungfernstieg, juste derrière la promenadenstrasse. Un conducteur de 45 ans a ouvert la porte de son conducteur de son véhicule tandis que le cycliste se dirigeait vers Bahnhofstrasse et est entré en collision avec la porte ouverte. La femme est tombée et est tombée sur le dos. Une conductrice passagère a immédiatement amené le cycliste à une clinique, où elle a été traitée des médicaments intensifs en raison de blessures à la tête. Le service d'investissement de la circulation de la Direction de la police 4 (Sud) a repris l'enquête plus approfondie sur l'incident, comme Berlin.de
L'accident se produit la Situation inquiétante des cyclistes qui sont exposés à un danger croissant malgré les avantages respectueux de l'environnement et pour la santé du cyclisme. Selon une analyse du Federal Institute for Roads (BAST), le nombre de cyclistes qui se sont écrasés ne sont pas tombés dans la même mesure ces dernières années que le développement général des accidents. Cette enquête a montré que les hommes présentent un risque plus élevé d'accidents que les femmes, tandis que les personnes âgées de 65 ans sont particulièrement à risque. Près d'un tiers des accidents de roue qui entraînent des blessures graves sont des accidents uniques, ce qui est dû à une mauvaise infrastructure et aux conditions météorologiques. Les rails et les bordures de tramway sont souvent mentionnés par les cyclistes comme des zones à problèmes, telles que Bast.de rapportée.
Les dangers du cyclisme
Recherche d'accident Les assureurs (UDV) ont également publié des connaissances alarmantes sur les statistiques des accidents des cyclistes. En 2023, il y avait environ 27 400 accidents de vélo sans autres participants, dont environ 6 400 personnes ont été grièvement blessées et 147 sont décédés. Chaque troisième accident de vélo mortel s'est produit sans la participation d'autres usagers de la route. Les causes les plus courantes résident dans le temps et une infrastructure inadéquate. Surtout pendant les mois d'hiver, il y a de plus en plus des accidents, car ceux-ci sont favorisés par l'humidité, la glace et le feuillage. Environ les deux tiers des cyclistes admettent que leur propre style de conduite a contribué à l'accident, ce qui indique un niveau élevé de responsabilité personnelle, comme tagesschau.de
Les plus jeunes groupes d'âge, en particulier les jeunes de 18 à 24 ans, représentent le plus grand groupe de cyclistes incorrects. Néanmoins, les données montrent que près de la moitié des cyclistes blessés se déplacent à vélo tous les jours, mais seulement 11% des patients portaient un casque dans l'accident. L'accident rapporte que Double dans les Pedelecs qui causent souvent des blessures graves car ils accélèrent plus rapidement et sont plus lourds que les vélos conventionnels.
Afin de réduire le nombre d'accidents, les experts font appel à la nécessité de campagnes de reconnaissance sur la consommation et la distraction d'alcool ainsi que d'améliorer l'infrastructure cycliste. Une surveillance plus forte et le sujet de «l'utilisation du casque» devraient également faire partie de la solution pour augmenter la sécurité des cyclistes.
Details | |
---|---|
Ort | Straße Jungfernstieg, 12203 Berlin, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)