First Queeres Youth Center dans les districts externes de Berlin: Tempelhof-Schöneberg soutient les jeunes LGBTQ + avec 300 000 euros

First Queeres Youth Center dans les districts externes de Berlin: Tempelhof-Schöneberg soutient les jeunes LGBTQ + avec 300 000 euros

Berlin prévoit un centre de jeunes queer à Tempelhof-Schöneberg. Selon l'accord de coalition entre la CDU et le SPD, l'expansion des offres pour les jeunes queer dans la périphérie est recherchée. Le projet doit être soutenu financièrement par le Sénat, qui souhaite fournir 150 000 euros chacun au cours des deux prochaines années.

Le Queer Youth Center est géré par le Circle évangélique de l'église en tant que transporteur. Il aura lieu trois jours par semaine au Café Albrecht à Tempelhofer Friedrich-Franz-Sstraße. Un à deux jours par semaine, des offres sont également prévues dans d'autres pièces fixes à la périphérie, par laquelle l'emplacement exact à Marienfelde ou Lichtenrade n'a pas encore été déterminé.

Le conseil de district a décidé l'année dernière d'essayer de déclarer un centre de jeunes queer dans le sud de la ville. L'initiative Greens and the SPD a maintenant réussi. Elias Joswich, le porte-parole queer-politique du groupe parlementaire vert BVV, est satisfait du développement et souligne l'importance de l'inclusion de la périphérie. Dans le même temps, cependant, il exprime des inquiétudes concernant le financement à long terme du centre de jeunes parce qu'il craint que le travail de jeunesse queer n'ait aucune priorité particulière dans le Sénat actuel.

La porte-parole de l'administration des jeunes confirme que le projet ne sera pas financé plus loin à partir de 2024/25. Cependant, cela ne signifie pas qu'il n'y a plus de travail de jeunesse queer à Treptow-Köpenick et que les centres de jeunesse sont généralement en danger. Le district continue de recevoir 100 000 euros pour un travail de jeunesse queer. Il existe également deux autres centres de jeunes queer à Mitte et Pankow.

Le cercle de l'église évangélique Tempelhof-Schöneberg a déjà acquis de l'expérience avec le travail de jeunesse queer. Dans la paroisse d'Alt-Schöneberg, il y a un groupe de jeunes queer appelé "IWI" (je suis ce que je suis) depuis plusieurs années. Le groupe propose diverses activités telles que des botteurs, des soirées de jeu, des barbecues, des visites de quartier queer et des ateliers de traînée.

Le futur centre de jeunes queer du Café Albrecht sera destiné aux jeunes lesbiennes, gays, bisexuels, trans et intersexuels ainsi que tous ceux qui ne veulent pas se céder. Un objectif particulier sera l'abri que les jeunes se voient offerts au début de leur sortie et des jeunes ayant des expériences d'évasion. Le projet vise également à réaliser des projets dans les écoles afin de promouvoir la tolérance et de contrer et de discriminer et d'exclure les jeunes personnes queer. Le district de l'église a déjà annoncé un poste complet pour la gestion de projet et un mini emploi dans le domaine des médias sociaux et espère pouvoir commencer par le Queer Youth Center en octobre.

Kommentare (0)