Mémoire des victimes: commémorant les Breitscheidplatz huit ans après la tentative d'assassinat
Mémoire des victimes: commémorant les Breitscheidplatz huit ans après la tentative d'assassinat
Le 19 décembre 2016, une attaque terroriste a secoué le marché de Noël à Breitscheidplatz à Berlin. Un camion, contrôlé par Anis Amri, a couru dans la foule et a tué 13 personnes, dont le chauffeur de camion polonais łukasz Urban. Cet acte inquiétant, qui était lié à l'extrémisme islamiste, a laissé de nombreux témoins oculaires blessés et traumatisés. Même après huit ans, les victimes n'oublieront pas ce qui mènera à une commémoration le 19 décembre 2024 à 19 h 15. dans l'église commémorative Kaiser-Wilhelm, comme berlin-live.de . Dans cette prière, les noms des tués par le pasteur Dr. Sarah-Magdalena Kingreen ont lu à haute voix, suivi d'une cloche qui sonne à l'heure exacte du crime.
Mémoire des victimes
L'événement commémoratif est destiné à commémorer la victime et leurs proches ensemble. Le maire directeur de Berlin, Kai Wegner, a souligné: "Berlin est la ville de la liberté, nous défendons notre liberté et notre démocratie contre tous les ennemis internes et externes." En cette nuit cruelle, qui a déchiré une profonde blessure dans la société de Berlin, beaucoup de gens ont le sentiment que l'attaque a laissé non seulement des cicatrices physiques mais aussi mentales. Aujourd'hui encore, les mesures de sécurité sur les marchés de Noël sont sous une énorme pression. Les mesures de sécurité ont été considérablement augmentées depuis l'attaque, la zone autour du Breitscheidplatz est protégée par des clôtures et des barrières.
Les avertissements antérieurs des services secrets ont été fortement discutés après l'attaque. Les services secrets marocains avaient averti les autorités de sécurité allemandes à plusieurs reprises d'Anis Amri et avaient fait référence à ses liens avec l'État terroriste de la milice islamique, comme
Details | |
---|---|
Quellen |
Kommentare (0)