Décision de faire fonctionner la construction pour le chemin du cycle sur Hauptstraße à Berlin-Schöneberg
Décision de faire fonctionner la construction pour le chemin du cycle sur Hauptstraße à Berlin-Schöneberg
Les travaux de construction pour les pistes cyclables de la rue principale de Berlin-Schöneberg devraient commencer dans les semaines à venir. L'objectif était que des pistes cyclables protégées le long de la route très fréquentée étaient disponibles d'ici la fin de l'année. Mais l'administration des transports a initialement suspendu ces plans. Après de violentes critiques, y compris le conseiller de la circulation verte Saskia Ellenbeck, une décision devrait maintenant être prise rapidement. Une porte-parole de l'administration des transports a déclaré au Tagesspiegel: "Nous prendrons une décision à la dernière semaine prochaine."
Dans le débat sur les pistes cyclables de Berlin, l'État du SPD et le chef de faction Raed Saleh ont demandé au sénateur de la circulation Manja Schreiner (CDU) de convoquer un "sommet de mobilité". Il veut un dialogue honnête avec toutes les personnes impliquées, comme le pays, les districts, les cyclistes, les chauffeurs, les piétons, le BVG, la police et les pompiers. La perspective des personnes ayant des restrictions de mobilité devrait également être représentée. L'administration des transports, en revanche, a déclaré qu'une telle réunion avec de nombreux participants avait eu lieu la semaine dernière.
Lors de la réunion, les représentants de diverses associations, initiatives et policiers ainsi que des pompiers conseillent la ville sur les concepts de la circulation et de la mobilité. Les participants comprenaient des groupes d'intérêt de piétons et de cyclistes, l'ADAC, le Bund for the Environment and Nature Conservation, le State Advisory Board et la Changing Cities Association. Cette semaine, une autre «réunion en profondeur» avec le Cyclist Club ADFC et les villes changeantes ont eu lieu.
Les déclarations de Saleh ont été commentées par une porte-parole du sénateur de la circulation. Elle a dit que l'idée d'un sommet de mobilité avait déjà été mise en œuvre. L'annonce du sénateur de la circulation Manja Schreiner pour examiner les plans de parcours cyclables et de certains projets avait fait trop de critiques et de débats controversés sur la politique de la circulation du nouveau Sénat noir-rouge ces dernières semaines.
Kommentare (0)