Une maison africaine pour Berlin: espace pour la culture, l'économie et la communauté
Une maison africaine pour Berlin: espace pour la culture, l'économie et la communauté
Berlin fait face à un nouveau départ passionnant! Une vraie maison en Afrique consiste à conquérir le cœur de la capitale et à devenir un centre unique pour la communauté africaine en Allemagne. L'entrepreneur visionnaire Michael Williams, né au Nigéria et connu comme magnat de la logistique à Berlin-Spandau, est le moteur de conduite derrière ce projet audacieux!
"Ce ne sera pas une maison du Nigéria ou du Zimbabwe, mais une vraie maison en Afrique!" Avec ces mots puissants, Williams a annoncé dans la capitale, qui est un rêve depuis longtemps pour beaucoup. L'African German Association (AGA) fera avancer le projet et coopérera en étroite collaboration avec les 51 messages africains à Berlin. Un endroit qui est censé surmonter l'écart entre l'Afrique et l'Allemagne - c'est l'objectif!
Une offre diversifiée pour tout le monde
La maison africaine présentera toutes les facettes de l'Afrique! De nombreux objectifs thématiques sont prévus - des affaires à la culture, de la vie sociale au tourisme. Des informations, des conférences et même des cours pour les langues africaines sont proposés ici. L'offre va des livres aux conseils sociaux pour les couples et même le soutien aux différences culturelles!
Un restaurant intercontinental apportera la variété de la cuisine africaine à Berlin, tandis que les salles d'événements spéciales offrent un espace pour les mariages, les conférences et autres occasions festives. Pour compléter la maison, une maternelle et une chambre d'hôtel sont également prévues - un véritable centre de culture africaine en Allemagne!
un appel à l'action
Le 18 octobre, l'AGA organisera un événement exclusif dans le célèbre hôtel Adlon pour collecter des dons pour l'Africa House. Des politiciens africains éminents et des entrepreneurs prospères ont déjà annoncé leur venue - un signe de la volonté commune pour donner vie à ce projet!
La propriété de ce projet ambitieuse est située à Berlin-Mitte et a une fière de 10 000 mètres carrés. Avec un investissement d'un total de 50 millions d'euros, les plans sont déjà dans des serviettes sèches et l'objectif est d'ouvrir la maison en deux ans!
"La plupart des Allemands ne connaissent pas l'Afrique et n'étaient jamais là. Mais en Afrique, ils peuvent tout apprendre sur nous", a ajouté l'ambassadeur du Zimbabwe, Alice Mashingaidze. Une plate-forme de compréhension et de rencontre interculturelles - les Berlinois peuvent être excités à ce sujet!
Kommentare (0)