La mère de Kasia Lenhardt se bat pour la mémoire de sa fille
La mère de Kasia Lenhardt se bat pour la mémoire de sa fille
Berlin / Munich - Le différend juridique concernant les déclarations de l'ancien footballeur national Jérôme Boateng a atteint un nouveau point culminant. Jeudi (14 h 00), le tribunal de la chambre de Berlin examinera l'appel contre une injonction par la mère de Kasia Lenhardt, qui est décédée tragiquement en février 2021. Boateng était déjà en premier cas en novembre 2022 pour s'abstenir de fausses déclarations concernant le défunt.
Défis juridiques dans le monde numérique
L'objectif de la procédure est de savoir comment le droit post-mortel de la personnalité, c'est-à-dire la protection juridique de l'honneur personnel d'une personne décédée, peut être préservée à l'ère numérique. L'avocat du procès, Markus Hennig, explique: "La jurisprudence précédente n'est pas suffisamment adaptée aux réalités d'Internet." Les obstacles sont significativement plus élevés pour en deuilé lorsqu'il s'agit d'agir contre des déclarations qui affectent le défunt.
Médias sociaux et discours public
La procédure a également une dimension sociale plus large. Devant le palais de justice, un rassemblement aura lieu sous la devise "Demo contre la violence contre les femmes", qui a été annoncée sur les réseaux sociaux. Environ 60 participants sont attendus de la police. Ce mouvement montre que l'accent est mis sur le traitement du sujet de la violence domestique et de la conscience du problème dans la société.
Les déclarations de Boatengs
Dans son interview, Boateng a parlé de conflits dans sa relation avec Kasia Lenhardt. La demanderesse fait valoir que les déclarations falsifient l'image publique de sa fille et nuisent donc à son honneur. L'avocat de Boateng s'était souvenu du contenu de l'entretien lors de la première audience ВыратHofe на то, что son client. Cette transparence dans la jurisprudence et la responsabilité des médias sont de plus en plus remises en question.
La tragédie autour de Kasia Lenhardt
Kasia Lenhardt est devenue la finaliste du "Next Top Model de l'Allemagne" et a été récemment en relation avec Boateng. Tragiquement, elle est décédée le 9 février 2021, que le public a profondément frappé. La police a rapporté qu'une personne sans vie avait été trouvée dans une opération, mais aucun signe d'influence externe n'avait été trouvé.
Ces développements soulèvent des questions importantes sur le traitement des histoires du défunt, en particulier à l'ère des médias sociaux, dans lesquels les expériences personnelles pénètrent souvent rapidement dans l'espace public. Les procédures en cours pourraient être pionnières pour les futures jurisprudences dans le domaine des droits et des forces personnelles des droits de l'endettement.
Kommentare (0)