Le fabricant de porcelaines royaux Berlin: tradition et innovation dans la capitale.
Le fabricant de porcelaines royaux Berlin: tradition et innovation dans la capitale.
La manufacture Royal Porcelain (KPM) a été fondée en 1763 par Friedrich II et est connue pour sa fine porcelaine. Le meilleur client du KPM était le roi de la Prusse, qui a commandé 21 services avec jusqu'à 500 parties chacun. Aujourd'hui, les salles de vente KPM sont situées sur Charlottenburger Wegelystraße. La directrice marketing du KPM, Jenja Carov, souligne que la production de la porcelaine au 21e siècle est tout aussi complexe qu'au moment de Frederick le Grand. Au total, 25 personnes travaillent 14 jours pour une tasse de café. La porcelaine est fabriquée en 29 étapes et lue dix fois à la main. Le KPM ne se considère pas simplement comme un magasin, mais comme un établissement d'expérience de marque. Dans les bâtiments historiques, les visiteurs peuvent admirer la porcelaine fine comme dans un musée moderne. Le groupe princesse de Schadow, un classique KPM, se compose de près de 90 parties individuelles composées à 1400 degrés avant l'incendie. Si seulement une pièce est incorrecte, la pièce entière est triée. Le KPM traite toujours des tendances du temps pour rester à l'épreuve du futur. Un exemple de ceci est les 60 000 tasses de café à go fabriquées à la meilleure porcelaine KPM, qui sont conçues dans le style de la série Kurland.
Comment le KPM souhaite adapter à l'avenir, explique la directrice marketing Jenja Carow dans une interview avec le Berlin Kurier. Le KPM écoute ses clients et traite les grandes tendances du temps pour découvrir l'attitude que cela devrait prendre. De plus, le KPM pense à ce à quoi il pourrait ressembler en 50, 100 ou 200 ans. Carov souligne que le KPM de la tradition est innovant et ouvert au zeitgeist.
Le fabricant de porcelaine royale est un patrimoine culturel important à Berlin et a un fort impact sur le commerce local et le métier. L'entreprise emploie 220 personnes et assure des emplois dans la région. Le responsable marketing de KPM souligne également qu'ils attachent une grande importance à la production de produits en porcelaine de haute qualité qui sont respectueux de l'environnement et contribuent à la protection de l'environnement, tels que des tasses de café. Le KPM contribue donc à la durabilité à Berlin et favorise la consommation consciente de produits de haute qualité.
Kommentare (0)