La peste de la volaille se propage à nouveau à Berlin: deux cas déjà enregistrés, le Sénat prévient le détenteur de la volaille

La peste de la volaille se propage à nouveau à Berlin: deux cas déjà enregistrés, le Sénat prévient le détenteur de la volaille

Plague de volaille à Berlin: Deux cas détectés

La peste de volaille hautement pathogène s'est reprochée à Berlin. Deux cas ont déjà été enregistrés, ce qui a incité le Sénat à prononcer un avertissement. Les animaux concernés sont un faucon de Treptow-Köpenick et un faucon de randonnée de Steglitz-Zedorf. Le Hawk a déjà été traité dans la Clinique des Small Animal de l'Université libre de Berlin. Jeudi, la preuve de confirmation du très dangereuse de type Virus H5N1 a été reçue du Laboratoire national de référence de l'Institut Friedrich Loeffler.

Le département du Sénat pour la justice et la protection des consommateurs a annoncé que le virus du sous-type H5N1 avait déjà été trouvé plusieurs fois cet été pour les oiseaux sauvages et les oiseaux tenus en Allemagne et en Europe.

Dès novembre 2022, la peste de la volaille s'est produite dans un oiseau tenu dans le zoo de Berlin. Au début de l'année, un cygne et trois mouettes ont été infectés. En réponse à cela, le jardin zoologique a été temporairement fermé aux visiteurs. Les oiseaux sauvages à Berlin ont également été touchés à l'hiver 2021/2022.

Il est connu que la peste de volaille peut également être transférée à l'homme dans des cas individuels et entraîner des maladies. Cependant, un transfert de personne en personne n'a pas encore été prouvé. Certains mammifères ont également été affectés par la maladie.

Le Département du Sénat prévient la population et demande donc à signaler l'eau morte, corbeau ou oiseaux de proie aux autorités vétérinaires et de supervision alimentaires responsables du district afin qu'un examen puisse être lancé. Cependant, il convient de noter que les animaux malades ou morts ne devraient jamais être touchés. La collecte de plumes n'est pas non plus recommandée. Contrairement à l'eau, au corbeau ou aux oiseaux de proie, les oiseaux chanteurs et les pigeons plus petits sont moins sensibles à l'agent pathogène de la peste de la poêle.

Les détenteurs de volailles

sont invités à protéger leurs animaux, en particulier du contact avec des oiseaux sauvages. Il est recommandé de rendre la nourriture, la litière et les potions pour les oiseaux sauvages inaccessibles. Toutes les postures de volaille qui ne sont pas encore enregistrées auprès de la supervision vétérinaire du district doivent être enregistrées immédiatement. En outre, une volaille malade ou morte inhabituellement provenant doit également être signalée aux autorités.

Il est important de freiner la propagation de la peste de volaille afin de prévenir une nouvelle propagation de la maladie. La population est invitée à une attention accrue et à la participation pour garder le contrôle de la situation.

Kommentare (0)