Musée GDR à Döberitz: Collection avec 40 000 objets, y compris Trabi et Washing Machine, vente aux enchères
Musée GDR à Döberitz: Collection avec 40 000 objets, y compris Trabi et Washing Machine, vente aux enchères
Dans le musée GDR de Döberitz près de Premnitz, les algiques orientales peuvent devenir nostalgiques. Deux collectionneurs y ont présenté environ 40 000 objets, dont un trabi, des jeux de dés et des machines à laver. Les collectionneurs, l'Ouest-German Manfred Hüsges et l'Est-Allemand Peter Fold, s'étaient rencontrés sur Internet. Ensemble, ils prévoyaient de présenter leurs collections dans un musée et ont trouvé le bon bâtiment dans un ancien restaurant de Döberitz il y a treize ans.
Le retraité Hüsges a déménagé dans le petit village et a vécu sur le musée. La collection a ouvert ses portes en 2012 et l'admission a coûté cinq euros. Mais en 2015, Hüsges et ses héritiers ne sont pas intéressés par la collection. Maintenant, le musée, y compris la maison et la propriété de la maison de vente aux enchères Historia à Tempelhof, est vendu aux enchères.
Un point culminant de la collection est une camionnette patiente de Barka originale, qui a été approuvée en 1987 et n'avait qu'un seul propriétaire précédent: le State Specialist Hospital for Psychiatry and Neurology Mühlhausen. Le transporteur du patient a 92 869 kilomètres sur le compteur de vitesse et a été estimé par un expert à 14 500 euros. Au total, 14 véhicules, dont Trabis, Barkas et Transporter, sont vendus aux enchères. Le prix de départ de tous les objets est de 100 euros chacun.
En plus des véhicules, les livres et les jouets sont également vendus aux enchères. Cela comprend trois vitrines avec des jouets des années 1950 aux années 1980, notamment un projecteur de DIA pour enfants, un téléphérique, des voitures jouets télécommandées, des jeux de plantes et de dés, des puzzles, un Morseger et un moteur de description des enfants fonctionnel Bambino Omega Leipzig. Dans les autres vitrines, il y a des jouets militaires, des livres, des jouets d'OVNIS, des boîtes de construction et des trains modèles avec des accessoires.
Si vous voulez vous rappeler à nouveau, vous avez l'occasion de visiter la collection au musée les 24 et 25 août. La visite préliminaire a lieu de 9 h à 18 h. La vente aux enchères peut également être persécutée et participé en ligne.
Kommentare (0)