Cours de vélos pour les réfugiés: renforcer la mobilité et l'auto-confiance!

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le bureau de district de Charlottenburg-Wilmersdorf promeut les cours de vélo pour les femmes réfugiées afin d'améliorer la mobilité et l'indépendance.

Das Bezirksamt Charlottenburg-Wilmersdorf fördert Fahrradkurse für geflüchtete Frauen zur Verbesserung der Mobilität und Selbstständigkeit.
Le bureau de district de Charlottenburg-Wilmersdorf promeut les cours de vélo pour les femmes réfugiées afin d'améliorer la mobilité et l'indépendance.

Cours de vélos pour les réfugiés: renforcer la mobilité et l'auto-confiance!

Le bureau de district Charlottenburg-Wilmersdorf a officiellement lancé un nouveau projet pour promouvoir la mobilité des migrants. En collaboration avec l'association interculturelle Le cyclisme comme moyen de transport est considéré comme une clé de l'intégration et de l'auto-actualisation, en particulier pour les femmes qui sont souvent confrontées aux barrières financières et sociales.

Avantages de la formation cycliste

La formation à cyclisme libre pour les femmes réfugiées a plusieurs objectifs. Il est destiné à aider les femmes à se déplacer indépendamment dans l'espace urbain et à explorer leurs nouveaux environnements de vie. De nombreuses femmes se sentent isolées et n'ont souvent pas accès aux transports publics, qui représentent généralement des obstacles financiers. En apprenant le vélo, vous gagnez de l'auto-confidentialité et faites la promotion de votre mobilité individuelle. Le cyclisme est une approche durable qui favorise à la fois l'autonomisation et la mobilité normée du CO2.

Le programme propose des ateliers et des séances de formation régulières, qui ne sont pas seulement axées sur le cyclisme, mais soutiennent également l'échange entre les femmes d'origine différentes. Une telle formation aide à réduire le ressentiment et à réduire la peur du contact. Les femmes trouvent une place pour les rencontres qui facilitent également les contacts avec d'autres réfugiés et entraînent leur intégration sociale.

Implémentation réussie

L'aspect est particulièrement importante que les diplômés réussis de formation cycliste améliorent non seulement leurs compétences, mais reçoivent également leur propre vélo et accessoires. Par exemple, plus de 502 femmes ont pu apprendre le vélo depuis l'automne 2015, et plus de 99 ont reçu un vélo après leurs séances d'entraînement. Cette offre est rendue possible par des dons en nature et en argent et montre le nombre élevé de participants, même dans des conditions météorologiques défavorables.

Les #bikeygees E.V. Le projet est spécialisé depuis sa fondation en 2016 pour permettre aux femmes de devenir plus indépendantes et de participer par le cyclisme d'apprentissage. Cette initiative est une étape importante dans la direction de l'égalité et de la participation sociale des migrants, en particulier dans le contexte de la sous-représentation des femmes de ces groupes dans les offres d'activités sportives et de loisirs.

Pour plus d'informations et de détails sur les cours de cyclisme qui se déroulent à l'école de la circulation pour les jeunes Wilmersdorf, Bundesallee 164, 10715 Berlin, visitez le site Web de #bikey.