BVG Berlin: métro ponctuel et nouveaux bus - Le revirement arrive!

BVG Berlin: métro ponctuel et nouveaux bus - Le revirement arrive!

Le Berlin Verkehrsbetriebe (BVG) fait face à un changement décisif car ils commencent par une restructuration massive et l'introduction de technologies innovantes. Selon un message actuel, le BVG prévoit d'améliorer considérablement la ponctualité et la fiabilité des transports publics locaux à partir du début de 2025. Les métros et les retards surpeuplés que Berlin a façonné en 2024 serait une chose du passé. La société prévoit un certain nombre de mesures destinées à assurer un trafic fluide et à regagner la confiance des passagers, des rapports berlin-live.de. .

Le noyau de cette stratégie est 1 100 nouveaux employés qui doivent être interrompus pour le service de conduite et les ateliers en 2025. Cette année, 2 400 emplois ont déjà été pourvus. Afin d'empêcher les licenciements, on souhaite attirer plus d'attention aux souhaits des employés, y compris par le biais de plans de couches innovants générés par l'IA. Un autre aspect important est l'expansion de l'infrastructure: le BVG devrait prendre en charge le nouveau Depot et 140 voitures neuves d'ici la fin de 2025. En même temps, les informations des passagers sont améliorées, avec des mises à jour en temps réel vers les troubles dans les bus et bientôt également dans les métros, et une nouvelle application pour une expérience d'utilisation sans couture.

Innovation respectueuse de l'environnement avec des bus électriques

Une autre étape vers l'avenir est l'introduction des premiers bus articulaires entièrement électriques à Berlin. Le BVG a commencé avec le projet «E-Metrobus», qui a commencé le 27 août 2020. Seize bus articulés électriques Solaris Urbino 18 ont été mis en service sur la ligne 200, qui sont équipés de systèmes de chargement rapide innovants pour assurer une gamme illimitée. Ces bus peuvent transporter jusqu'à 99 passagers et sont facturés aux arrêts de fin en quelques minutes, tels que durable-bus.com rapportés.

Les plans ambitieux du BVG incluent non seulement la modernisation de la flotte, mais aussi la coopération étroite avec l'Université technique de Berlin afin de développer un système de contrôle E-BUS efficace. Le ministre fédéral des Transports, Andreas Scheuer, a souligné l'importance de ce changement pour la qualité de l'air de la ville. Regine Günther, sénatrice de l'environnement, du transport et de la protection du climat, a constaté que le BVG était en route pour atteindre une flotte de bus sans émission d'ici 2030. Avec ces initiatives, le BVG a l'intention de contribuer à la protection du climat et d'améliorer les transports publics dans la capitale.

Details
Quellen

Kommentare (0)